Entrepreneuriat : Mendome Ntolo révolutionne la fraisiculture en Afrique subsaharienne

 Entrepreneuriat : Mendome Ntolo révolutionne la fraisiculture en Afrique subsaharienne
Digiqole Ad

Le Gabonais Mendome Mendome Ntolo Mendome Ntoloulture de la fraise, un ingénieur des travaux agricoles spécialiste en productions végétales, est en train de relever un véritable défi dans les pays d’Afrique subsaharienne. Son engagement pour la fraisiculture est en train de révolutionner l’industrie agricole, en particulier au Gabon.

La culture de la fraise a toujours été entourée d’une aura de mystère en Afrique, et surtout au Gabon. Cependant, Mendome Ntolo a décidé de briser les barrières et de promouvoir cette culture en créant une fraiseraie au Cameroun. Son objectif est d’apporter la force nécessaire à tout ce qui l’impressionne dans le bon sens.

Interrogé sur son choix de la fraisiculture, Mendome Ntolo déclare : « J’ai choisi la fraisiculture en particulier parce qu’elle fait partie des cultures mystifiées en Afrique, surtout chez nous au Gabon. Du coup, j’ai mis sur pied une fraiseraie ici au Cameroun ».  Sa détermination, à démystifier cette culture et à la rendre accessible à tous est un exemple inspirant pour les agriculteurs et les entrepreneurs agricoles de la région.

Mendome Ntolo partage son expertise et expédie des plants jusqu’au Gabon.

En plus de ses efforts pour développer la fraisicultureMendome Ntolo partage également ses connaissances et son expertise à travers des formations en ligne. Il souhaite ainsi encourager ceux qui sont intéressés par cette activité à se lancer et à contribuer à la croissance de l’industrie de la fraisiculture en Afrique subsaharienne. Les formations en ligne offrent une opportunité précieuse pour les agriculteurs et les passionnés d’agriculture, quel que soit leur emplacement géographique.

En outre, Mendome Ntolo ne se contente pas de dispenser des formations en ligne, il expédie également des plants de fraises jusqu’au Gabon. Cette initiative permet aux Gabonais intéressés par la fraisiculture d’accéder facilement aux plants et de commencer leur propre exploitation.

La vision de Mendome Ntolo est de stimuler le développement agricole en Afrique subsaharienne en mettant l’accent sur des cultures souvent négligées ou mystifiées. Il croit fermement en la force du savoir et en sa capacité à transformer la réalité. Son travail acharné et sa passion pour la fraisiculture sont une source d’inspiration pour de nombreux jeunes agriculteurs de la région.

La fraisiculture est en train de gagner en popularité en Afrique subsaharienne, grâce aux efforts de pionniers tels que  Mendome Ntolo. Son engagement à partager ses connaissances et à fournir des plants de fraises ouvre de nouvelles perspectives pour l’industrie agricole de la région.

 

 

Justin Madoungou 

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *