Football : Patrice Neveu dévoile son effectif pour affronter la RDC

 Football : Patrice Neveu dévoile son effectif pour affronter la RDC
Digiqole Ad

L’équipe nationale de football, Les Panthères, affrontera la République Démocratique du Congo (RDC) le 18 juin à Franceville, en match final du tour de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire. Pour cette rencontre décisive , le Gabon ambitionne de confirmer son leadership en terminant fort dans son groupe.

Patrice Neveu a dévoilé la liste des 23 joueurs qui affronteront les Léopards de la RDC au stade rénové de la province du Haut Ogooué.

A la tête de l’effectif, l’emblématique capitaine de l’équipe nationale, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA), qui a bénéficié du soutien et de la compassion du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, ainsi que de la clémence de Patrice Neveu.

Des sentiments similaires ont été exprimés au retour de Mario Lemina, qui, comme Pierre-Emerick Aubameyang, s’était prématurément retiré du football international.

Côté gardiens, pas de grands changements puisque Patrice Neveu a fait confiance à Noël Amonome, qui sera accompagné d’Anthony MFA Mezui.

La défense des Panthères gabonaises sera à nouveau menée par le vétéran Bruno Ecuelé Manga. Le grand absent de la liste de Patrice Neveu est Kanga Guélor, qui purge actuellement une suspension pour avoir reçu deux cartons jaunes dans son club. Des joueurs clés tels que Palun, Boupendza et même André Biyogo Poko font également partie de l’équipe.

1
Liste des joueurs gabonais

Comme le montre la liste, il y a une absence flagrante de joueurs de National Foot, qui sont actuellement en attente en raison du non-paiement des salaires par le gouvernement.

« Ce sera un match important pour nous, où l’apport des joueurs est crucial. Je crois que le collectif doit rester concentré. Quant au brassard de capitaine, je le donnerai au joueur qui a fait des performances exceptionnelles. Pour moi, ce n’est pas un Je laisse le soin à mes joueurs. Le brassard appartient à l’équipe. Il n’est la propriété d’aucun individu. Il ne faut pas se mettre de pression inutile. L’ambition du Gabon est de se qualifier, et nous devons jouer en équipe. », a déclaré Patrice Neveu.

A noter que le Gabon affrontera la RDC le 18 juin à Franceville. L’équipe nationale se réunira en France à partir du 7 juin et arrivera à Bongoville une semaine avant le match fatidique.

 

Justin Mbatchi 

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *