Formation : l’enseignement technique et professionnel tient son premier salon

 Formation : l’enseignement technique et professionnel tient son premier salon

Sous le patronage du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, le ministère de l’Éducation nationale, chargé de la formation civique organise, la première édition du salon international des métiers de l’enseignement technique et professionnel du 10 au 11 mars à Libreville. L’événement se déroule à l’institut de l’économie et des finances de Libreville sous le thème « l’enseignement technique et professionnel : une opportunité d’enseignement/formation pour l’emploi, l’autonomisation et le développement économique ». Au menu de ces assises : des conférences-débats, exposition et ateliers.

Cette rencontre est un moment riche d’échanges d’expériences partagées entre les professionnels du monde des entreprises et les élèves ainsi que les étudiants des établissements d’enseignement technique et professionnel de la capitale gabonaise.

Visite guidée de la ministre déléguée

Au cours de cette 1re journée de réflexion aux allures récréatives, les jeunes dans leur globalité étaient à l’honneur. Exposition des services et des réalisations industrielles de tout genre, conférence débat, tout était taillé sur mesure par le ministère de tutelle.

L’objectif de cette messe est d’amener l’enseignement technique et professionnel vers un développement économique. Autrement dit, comment l’enseignement technique et professionnel pourrait-il devenir un vecteur de développement, tant pour les jeunes apprenants en termes d’acquisitions de connaissances nécessaires pour être compétitif sur le marché de l’emploi que pour le pays en termes de développement économique ?

Stand d’exposition des produits

Vu sous cet angle, la mission des panelistes, chefs d’entreprises et experts est claire : expliquer et démontrer à travers des exemples concrets que l’enseignement technique est non seulement la meilleure plateforme pour se rapprocher du monde des entreprises de par la qualité de sa formation typiquement professionnelle, mais aussi et surtout qu’il est une opportunité pour l’emploi et l’autonomisation.

Alors que les échanges se poursuivent du côté de l’Institut de l’économie et des finances, cette première édition prendra fin samedi 11 mars 2023.

  Justin Mbatchi 

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *