[Gabon] Agitation de Créole sur Airtel : le PDG de GstoreMusic rassure les internautes.

 [Gabon] Agitation de Créole sur Airtel : le PDG de GstoreMusic rassure les internautes.
Digiqole Ad

Sorti pour faire un bref bilan sur les activités de GstoreMusic 3 ans après sa création, et annoncer les événements heureux et marquants pour 2021 en perspective, en commençant par Airtel expérience du 31 décembre prochain, le PDG de GstoreMusic, Abderl Bokoum n’a pas manqué de revenir sur les allégations sur la toile de l’artiste Créole, un des partenaires d’affaire qui aurait demandé une bagatelle somme de 100 millions à Airtel pour dit-elle utilisation abusive de son image. Une allégation que le PDG de GstoreMusic a d’ailleurs qualifié de mal entendu au regard de son caractère “vide de portée juridique”.

Lancé le 01 mars 2017, GstoreMusic pour la petite histoire, est la première plateforme privilégiée et incontournable de vente et de distribution légale de la musique gabonaise. Un outil de promotion des œuvres des artistes qui perçoivent en retour des gains en toute sécurité. Une plateforme initiée après moult réflexion sur la difficulté pour les consommateurs de la musique gabonaise d’avoir accès à tous les genres de musique et selon leur génération. 

3 ans après, GstoreMusic ne cesse d’accroître sa notoriété. « C’est plus de 160 artistes enregistré, 500 albums répartis dans plus de 20 genres musicale. GstoreMusic vend et distribue légalement sur Internet plus de 1500 titres avec plus de 35 artistes dans l’univers artistique, littéraire et divers. », a déclaré Abderl Bokoum. Toute chose qui lui a valu la confiance et l’accompagnement du leader de la téléphonie mobile Airtel Gabon pour plus d’impact et de visibilité à travers sa chaîne YouTube.

« GstoreMusic, c’est plus de 20,268 utilisateurs actifs par mois dont 70 % réside au Gabon, soit 3 814 utilisateurs par semaine et plus de 954 par jour. Nous avons plus de 80.000 titres téléchargés. » , a renchéri, Abderl Bokoum. Autre innovation pour cette année, l’application mobile GstoreMusic compatible sur tous les appareils Android et smartphones. Objectif, faire de ses milliers d’utilisateurs des heureux consommateurs.

Un bilan assez positif pour seulement 3 ans d’existence, c’est dire que  GstoreMusic augure un avenir prometteur. Par ailleurs, pour clôturer cette année en beauté, GstoreMusic lance Airtel expérience qui sera diffusée le 31 décembre avec la participation de plusieurs artistes qui feront des prestations live au grand bonheur des utilisateurs de GstoreMusic. Un live en effet qui devrait être relayé sur la plateforme YouTube d’Airtel Gabon pour des raisons de visibilité selon les termes de leur partenariat.

« L’année 2020 a été, une année, particulièrement difficile pour les artistes qui ont été le plus touché dans cette crise parce que les artistes ont été privées de salle de spectacle. Et notre rôle est de dématérialiser la musique afin que les artistes puissent malgré la situation sanitaire et les restrictions, qu’ils continuent de vivre de leurs œuvres. Raison pour laquelle le projet Red avec pour partenaire Airtel a été mis en place. Un projet qui fait plus d’un million de vu.» , a poursuivi le patron de GstoreMusic avant d’ajouter « Nous avons des belles initiatives prévues pour 2021. Nous n’allons pas nous arrêter là. Nous sommes heureux d’être les partenaires de la culture et surtout d’être heureux d’avoir un géant comme Airtel qui est notre partenaire et qui soutient les artistes et les projets que nous mettons en place en nous accompagnant, que ce soit dans la communication ou autrement.»

S’il est bien vrai que GstoreMusic a fait en un laps de temps beaucoup pour les artistes gabonais en cette période difficile de crise économique et sanitaire, en mettant à leur disposition cet outil de promotion des œuvres artistiques moyennant les gains en retour, il n’en demeure pas moins que les allégations de l’artiste Créole tout aussi partenaire de  GstoreMusic, semble être une tache d’huile sur le cours des événements de fin d’année pour ne pas dire une épine au pied de GstoreMusic. Des allégations non semble t-il fondées.

« Nous ne comprenons pas l’attitude de Créole qui est une artiste sous contrat avec nous. Les termes du contrat sont bien clairs et jusque-là, nous n’avons violé aucun terme du contrat. Donc nous restons sereins devant ces allégations.  Seuls les termes du contrat nous intéressent. » , a regretter Abderl.

Des propos qui montrent que l’artiste fait dans le dénigrement et la pure diffamation. Puisque Airtel qu’elle attaque dans ses propos est lui aussi partenaire de GstoreMusic. Et, selon les termes du contrat de GstoreMusic, Airtel a le droit d’utiliser les images des artistes sous contrat avec eux à travers leurs différentes plateformes de communication pour des besoins de publicité dans le strict respect des termes du contrat.

Finalement, est-ce une affaire juridique qui lie les deux parties ou est-ce du pur buzz comme l’artiste en a l’habitude ? Toutefois, en réponse, Créole prévoit d’animer une conférence de presse, certainement pour prouver le caractère incohérent du contenu dudit contrat si bien entendu elle en est capable au regard du droit. Sinon gare à la diffamation.

La rédaction

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *