[Gabon] Agriculture : la Sotrader inaugure son marché Graine de Cocobeach.

 [Gabon] Agriculture : la Sotrader inaugure son marché Graine de Cocobeach.
Digiqole Ad

Le projet Graine poursuit son réalisme de terrain à travers son volet distribution et vente des produits agricoles, qui met en évidence la Sotrader et son réseau de points de vente dont on annonce le renforcement avec le marché Graine de Cocobeach.

C’est ce samedi 26 décembre 2020, que la Société des Travaux Agricoles et de Développement Rural, a procédé à l’inauguration de son marché Graine de Cocobeach en présence du Directeur Général de la Marine Marchande, Fidèle Angoué Mba également responsable politique de cette contrée de l’Estuaire.

Cet acte inaugural traduit par-dessus tout, la dimension de proximité qui entoure le projet Graine dont la visée consiste à amener l’offre agricole du programme à portée de main des foyers gabonais. Et ce, dans une démarche de démocratisation des prix.

L’avènement de ce marché Graine de Cocobeach devrait donc permettre d’ouvrir l’offre Agricole du programme aux populations de ce département qui était jusque-là plus inondé en produits de pêche pour être une localité côtière.

Le marché Graine de Cocobeach, se veut aussi un ancrage des populations aux activités génératrices de revenus (AGR), puisqu’il devrait permettre à tous les habitants de Cocobeach de venir écouler leurs marchandises, en plus d’en acheter d’autres. C’est pour dire que ce marché Graine de Cocobeach, constitue un lieu de partage et d’échange des populations. Il traduit surtout la vision de développement dans cette localité, qui avait finalement besoin d’un grand lieu public autour duquel pourrait s’organiser la vie dans cette cité.

Avec ce marché Graine de Cocobeach, la Sotrader confirme surtout son ambition à couvrir progressivement l’ensemble des villes du pays avec ses points de vente, dans un objectif clair qui est celui d’alléger le coût du panier de la ménagère en proposant des produits frais du terroir. Ce qui est de nature à lutter contre la vie chère, imposée par les produits agricoles venants de l’étranger notamment du Cameroun.
                                                                      La rédaction

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *