[Gabon] Arbre de Noël/Mairie centrale : Léandre Nzue vole la vedette au père Noël.
Les enfants qu’accompagnaient les parents ont pris d’assaut les jardins de l’hôtel de ville de Libreville ce mardi 24 décembre 2019 pour y recevoir les cadeaux à l’invite du Maire Léandre Nzue et son équipe dirigeante dans la tradition de l’arbre de Noël.
Comme l’exige la sempiternelle tradition depuis plus de 2000 ans, à l’occasion de la nativité, le premier citoyen de la commune de Libreville a offert en plus des cadeaux, de l’amour, de la joie et de la gaieté aux bambins des agents de la commune de Libreville venus fêter Noël avec la mairie.
Trois tentes aménagées pour la circonstance, dans un somptueux décor aux couleur rouge blanc, assortie des luminaires et des chants de Noël, l’ambiance légendaire de Noël était au rendez-vous. Une cérémonie traditionnelle qui a eu le mérite d’être la première du genre de l’édile de Libreville depuis sa prise de fonction à la tête du Conseil municipal de Libreville.
En ce jour spécial, Parents et enfants ont eu droit à un Maire visiblement plus détendu que le père Noël commit pour la circonstance. Papa Léandre, dans une aire plus joviale et en manager hors pair a su profiter de cette occasion pour prodiguer des sages conseils aux enfants en les encourageant à plus d’amour et d’ardeur pour le travail, seul gage de réussite avant bien entendu de procéder au traditionnel geste symbolique de la remise des cadeaux en présence de tout son conseil.
« Aujourd’hui nous célébrons la nativité et pour la circonstance, je tenais à ce que les choses soient bien faites en vous accueillant ici à l’hôtel de ville de Libreville. Je profite également de la présente fête pour vous encourager à faire des efforts dans vos études, mais surtout à aimer le travail bien fait, car c’est vous qui allez nous remplacer demain», a déclaré Léandre Nzué avant de leur donner rendez-vous pour une méga réception l’année prochaine.
Les enfants, par l’entremise de leur porte-parole, ont exprimé à leur père Noël sans barbe blanche, toute la joie, le bonheur et le plaisir qu’ils ont ressenti à cette occasion inoubliable. « M. le maire, merci pour l’attachement de la mairie de Libreville aux petits enfants que nous sommes et aux familles ici représentées. Merci pour votre affection de père de famille que vous êtes à l’endroit de vos enfants que nous sommes. M. le maire, tous les enfants ici réunit vous souhaite un plein succès pour votre mandat. Que Dieu vous protège » a conclu la petite Serge dans son discours.
Sous l’ordre du papa Noël de la mairie centrale, les enfants ont été conviés de la plus belle des manières à joindre l’utile à l’agréable. Pour ces futurs dirigeants, la fête fut spéciale et très belle à la mairie de Libreville.
Poursuivant son périple, Léandre Nzue et son équipe se sont envolés vers les enfants des arrondissements de sa commune pour y distribuer l’amour et donner un grain de sourire aux enfants. C’est à 19h que les enfants du 5e arrondissement ont reçu leur cadeaux des mains du papa Noël Léandre Nzue.
Justin Mbatchi