[Gabon] Bane Ba Sugu en Assemblée Générale extraordinaire

La structure associative qui réunit les ressortissants du canton Louetsi Songo s’est retrouvé le 5 mai dernier l’auditorium de la maison Georges Rawiri pour statuer sur trois points inscrits à l’ordre du jour.
Le premier point examiné par l’assemblée générale des ressortissants du canton Louetsi Songo dans le département de la Louetsi Wano à Lembamba a porté sur l’examen de l’exercice 2020. Ce point adopté à l’unanimité a été suivi de l’adoption du plan d’action ambitieux pour les grandes vacances qui approchent à pas-de-géant. Là-dessus, l’association Bane Ba Sugu, soucieuse du développement de la propriété de leur localité a dévoilé son vaste programme.
Selon le président, il sera pour l’essentielle question du nettoyage des villages. Seront notamment concernés les édifices publics tels que les écoles les dispensaires et les logements des fonctionnaires affectés dans la localité. Et pour encourager l’excellence, l’association Bane Ba Sugu va remettre des prix aux cinq meilleurs élèves par école et par niveau. Le coût cette activité a déjà été évalué ajoute Jacob Éric Tsinga qui invite les ressortissants du canton à rejoindre l’association pour l’efficacité dès ses actions.
En vue d’adapter Bane Ba Sugu à l’air du temps à améliorer sa gouvernance l’assemblée générale à mise en place une commission chargée de réviser les statuts et règlements qui régissent le fonctionnement de la structure créée en mai 2017. Cette commission doit notamment revoir les modalités des cotisations, la présence tournante du bureau, le rapport BBS et l’Associations locale ainsi que le renforcement des règles disciplinaires.
A.O