[Gabon] COMMUNIQUE DE PRESSE : RAFIC D’IVOIRE/Trois Gabonais arrêtés à Makokou
- Uncategorized
Gabon Quotidien
- 21 octobre 2019
- 0
- 3 minutes read
François MOUKAMBI MOUBEYI, un gabonais âgée de 48 ans, a été surpris en possession de deux pointes d’ivoire sectionnées en quatre morceaux qu’il s’apprêtait à vendre dans l’une des chambres d’un motel de la ville. Interrogé dès son interpellation, le géomètre de formation va d’entrée de jeu, tenter de se disculper en affirmant ne pas être le propriétaire de l’ivoire trouvé en sa possession. Ce n’est qu’après plusieurs heures d’interrogatoire qu’il citera un certain Jean-Marie PILIMA, gabonais de 70 ans, comme étant la personne lui ayant remis le produit prohibé. Ce dernier sera appréhendé à son tour dans un autre quartier de la ville. Toutefois, contrairement à son compère monsieur MOUKAMBI, monsieur PILIMA a fait preuve de bonne foi en conduisant sans la moindre hésitation, les agents au domicile du nommé MOHAMED BACKO (gabonais de 50 ans) qu’il avait au préalable désigné comme étant le véritable propriétaire des deux pointes
Les trois individus ont été conduits et placés en garde à vue dans les locaux de la DGR, en attendant d’être transférés à Libreville pour y être présentés devant le Procureur de la République près la formation spécialisée du Tribunal de Première Instance de Libreville. Conformément aux dispositions du nouveau code pénal en vigueur, ils risquent jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.
Cette opération doit sa réussite grâce à la synergie de l’équipe qui l’a menée. Elle était composée d’agents de l’antenne provinciale de la Direction Générale des Recherches de l’Ogooué-Ivindo et d’un agent de la Direction Provinciale des Eaux et Forêts, appuyés par l’ONG Conservation Justice.
CONSERVATION JUSTICE
0 Reviews ( 0 out of 0 )
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)