[Gabon] Coopération : le Dr Lluis CARRERAS quitte le Gabon.

L’ancien Directeur Général de l’hôpital mère enfant fondation Jeanne Ebori a fait ses dieux au Premier ministre le 05 mai dernier
C’est au cours de l’audience que lui a accordé le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda que celui qu’il convient désormais d’appeler l’ancien Directeur Général de l’hôpital mère enfant Jeanne Ebori a fait ses adieux au patron de l’administration gabonaise.
Trois ans après son arrivée au Gabon Lluis CARRERAS estime avoir rempli la mission qui lui a été confiée par les autorités nationales à savoir moderniser la structure dont il avait la charge et promouvoir l’expertise locale. À cet effet, il rassure que le système mis en place à l’hôpital mère enfant est détenu en majorité par les Gabonais. Selon Lluis CARRERAS sur les 600 agents que compte cette structure hospitalière, deux agents sont d’origine étrangère.
C’est en 2018 que la gestion de l’hôpital mère enfant fondation Jeanne Ebori avait été confiée à une entreprise espagnole dans le cadre de la coopération entre ce pays hispanophone et le Gabon. Et Depuis, la structure est considérée comme l’un des hôpitaux de référence en matière de prise en charge des femmes enceintes et des enfants. Après ce départ, l’enjeu du successeur de Lluis CARRERAS sera de maintenir la Fondation dans les standards actuels.
A.O