[Gabon/Côte d’Ivoire]DIDIER DROGBA : ENFIN EN LICE POUR LA FIF
La star ivoirienne de football d’accomplir ce samedi 01 août 2020 l’acte symbolique de dépôt de candidature au poste de Président de la fédération ivoirienne de football tout comme ses 3 adversaires.
Cette situation qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive a fini par connaître son épilogue, car l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a fini par bénéficier d’un parrainage lui donnant ainsi le droit de participer à cette compétition électorale.
Didier Drogba en remettant son dossier de candidature à la commission électorale, sa présence a provoqué une importante mobilisation dans les rues comme pour démontrer l’attachement du peuple Ivoirien à l’homme.
Véritable événement, car plusieurs de ses fans ont inondé la devanture du siège de la FIF durant plusieurs minutes, le cortège s’est finalement frayé un chemin avec l’aide de la sécurité pour pouvoir entrer dans la Maison de Verre.
Quelques heures, plus tard, des clichés du dépôt des dossiers ont apparu sur les réseaux sociaux. C’est donc officiel, Drogba, n’a pas lâché prise, malgré les soubresauts auxquels il a fait face.
L’ancien attaquant des Blues de Chelsea a su garder la tête haute en allant jusqu’au bout.
Une chose est de déposer les dossiers de candidature, une autre est qu’ils soient validés. Mais une chose est sûre Didier Drogba viens une fois de plus de démontrer à la face du monde comme au temps de ses exploits footballistiques qu’il est un véritable compétiteur.
ROCKNAR