[Gabon] E-Commerce : Gabon Télécom prime ses vendeurs.
Samedi 19 octobre 2019, Gabon Télécom, leader gabonais de la téléphonie mobile, s’est une fois encore distinguée dans une opération de remise de prix à ses revendeurs à la suite du concours « Challenge, revendeurs de Mobicash ».
Du 1er juillet au 31 août dernier, Gabon Télécom organisait à travers les neuf provinces du pays, le concours « Challenge revendeurs de Mobicash » qui connus son aboutissement ce jeudi avec la remise des récompense à 612 lauréats. Présidée par Abderrahim Koumaa , directeur général de ladite entreprise, cette cérémonie a profité à 428 distributeurs en bronze qui ont reçu chacun un montant de 20 000 francs CFA, 180 autres en Silver ont bénéficié chacun d’une enveloppe de 50 000 francs CFA, quand 4 autres en gold se verront remettre une enveloppe de 500 000 francs CFA chacun.
Les lauréats avaient été sélectionnés en septembre dernier, à la suite d’un tirage qui avait pris en compte leur chiffre d’affaires (CA). Au point de voir Gabon Télécom de les distinguer ce jour avec notamment un accompagnement pour certains d’entre eux d’une moto. Au total, 20 motos ont pu être distribuées par le géant gabonais de la téléphonie mobile.
« A travers, cet accompagnement, Gabon Télécom permet à ces partenaires d’être plus mobile entre les différents points de vente, tout en leur conférant une plus grande motivation nécessaire pour booster leurs activités », a confié Abderrahim Koumaa, top manager de Gabon Télécom.
Par ailleurs, se situant proprement dit dans une logique de l’offre et de la demande, tout porte à croire que cette énième activité de Gabon Télécom en direction du marché permettra par ricochet d’améliorer la qualité des services de l’enseigne dans le domaine de la monnaie électronique en amenant de plus promptement les unités aux revendeurs souvent pressés par les clients à ce niveau.
« Cette opération revêt un caractère citoyen dans la mesure où elle apporte du cash à nos partenaires et pour ceux qui ont eu le plaisir de recevoir une moto. Elle leur permettra de joindre plus facilement leurs points de ventes situés sur des distances plus ou moins longues », a indiqué Abderrahim Koumaa, qui a conclut son propos par une annonce grandeur marché qui verrait le leader gabonais de la téléphonie mobile recruter à travers le pays près de 2000 nouveaux vendeurs.
Voici qui permet de situer les ambitions de Gabon Télécom pour le marché gabonais. Toute chose qui vient également confirmer sa politique sectorielle avant-gardiste dans la promotion du social, un domaine où les autorités gabonaises sont très regardantes.
Par Alain Michel Mbinah