[Gabon] Economie/Tourisme : L’Agatour inaugure son point d’informations de l’aéroport de Libreville.

 [Gabon] Economie/Tourisme : L’Agatour inaugure son point d’informations de l’aéroport de Libreville.
Digiqole Ad

Avec le ministre Pascal Ouagni Ambourouet, le secteur du Tourisme vire à une promotion véritable de la destination « Gabon » pour coller à la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.  L’inauguration du premier point d’informations touristiques de l’aéroport international Léon  Mba ce mercredi 05 mai 2021, concrétise une politique sectorielle novatrice conduite par l’Agatour.

Le secteur du tourisme au Gabon est considéré par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, comme un moyen de diversification de l’économie.  Aussi, à l’heure où il est question de donner une impulsion à cette vision du premier décideur des Gabonais, l’Agatour a procédé ce mercredi 05 mai 2021, à l’inauguration de son premier point d’information à l’aéroport international Léon Mba.

Le choix du lieu n’est pas fortuit, puisqu’il s’agit de la porte d’entrée en terre gabonaise qui doit aussi servir d’orientation pour visiter le Gabon profond.

Pour Christian Mbina, Directeur Général de l’Agatour « ce point d’information sera une vitrine qui permettra de renseigner les visiteurs sur le potentiel touristique du Gabon ».

Et pour cause, le secteur touristique pourrait s’avérer un levier de développement économique pour notre pays conformément à la vision du Chef de l’Etat dans son programme de développement (PSGE).

Ce secteur du tourisme mérite de jouer pleinement son rôle de catalyseur et de promotion des investissements directs étrangers, mais à condition d’asseoir son redressement structurel que l’Agatour sous l’impulsion du ministre Pascal Ouagni  Ambourouet a décidé d’apporter en droite ligne avec la nouvelle réglementation sectorielle qui se met petit à petit en place.

Et, selon le ministre du Tourisme, le produit touristique gabonais doit être un mixte provincial « chaque capitale provinciale doit proposer son cachet touristique qui fera du Gabon, une destination privilégiée », a-t-il indiqué dans la foulée de cet acte inaugural du jour.

C’est dire que ce point d’information de l’Agatour qui s’ouvre aujourd’hui à l’aéroport international Léon Mba, sera un outil de promotion multisectorielle pour les visiteurs du Gabon. C’est le cas, lorsqu’il devra fournir des renseignements utiles aux visiteurs de notre pays. Il restera à l’Agatour de veiller aussi à ce que ce point d’informations puisse garantir une qualité d’accueil aux visiteurs du Gabon, notamment pour leurs réservations d’hôtels à travers le pays.

In fine, ce point d’informations devra tout mettre en œuvre pour promouvoir la destination Gabon et l’inscrire parmi les destinations privilégiées du tourisme international.

Alain Mbinah

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *