GABON EGALITE : Setrag sensibilise sur le harcèlement en milieu professionnel


La séance d’information organisée par le ministère de l’emploi, de la fonction publique et du travail au siège d’Owendo à l’intention des salariés de Setrag visait à sensibiliser sur les mesures contre les inégalités hommes-femmes en milieu professionnel, en mettant particulièrement l’accent sur la dénonciation du harcèlement selon le code du travail.
La Directrice Générale de la sécurité et de la santé au Travail, Madame Trésor MINSTA, a dirigé cette séance en encourageant les salariés à dénoncer toute forme de harcèlement en milieu professionnel. Il est important de noter que la Setrag est considérée comme une entreprise exemplaire en la matière, grâce à la mise en place de procédures spécifiques conformes à la charte éthique du groupe Eramet.
À la fin de la séance, les agents de la direction de la sécurité et de la santé au travail ont distribué un questionnaire aux participants qui souhaitaient dénoncer anonymement des cas de harcèlement.
Les cheminots, étant bien informés sur ces questions, ont apprécié la protection offerte par le ministère du travail en matière de harcèlement en milieu professionnel. Cette initiative vise à créer un environnement de travail plus égalitaire et respectueux des droits de chacun, en luttant contre les discriminations et les comportements abusifs.
Justin Mbatchi