[Gabon] Église Évangélique du Gabon : la paroisse pilote des cocotiers dédicacée ce 31 mai

La mise en service de ce temple de prière construit avec l’aide des chrétiens s’est faite au cours d’un culte spécial présidé par le pasteur président Augustin BOUENGOUNE.
Le moment très attendu des chrétiens de cette paroisse. Après plusieurs reports la dédicace du temple initialement prévue le 15 mai s’est faite plus de deux semaines après. Les problèmes internes liés au site où est érigée cette église ne permettaient pas de la mettre en service aux initiales. Des invités de marque à l’instar du président de l’église évangélique du Gabon le révérend pasteur Augustin BOUENGOUNE ont pris part à cet événement placé sous le sceau de l’amour du partage et de la sagesse de l’ensemble de la Communauté chrétienne vivant sur le sol national.
L’inauguration de ce dimanche a été précédée d’une semaine d’activité. Chaque après-midi, les chrétiens se réunissaient à l’église pour des moments d’adoration et d’échanges autour des thématiques diverses. Le pasteur président Augustin BOUENGOUNE s’est félicité de la mise en service de ce temple du savoir religieux. Puisque a-t-il fait savoir, ces moments marquent l’aboutissement de plusieurs années d’efforts et de sacrifices des chrétiens membres de cette paroisse, et même d’ailleurs.
A.O