[Gabon] Enseignement supérieur privé : les nouveaux bacheliers ont jusqu’au 10 mai pour remplir leurs formalités administratives.

 [Gabon] Enseignement supérieur privé : les nouveaux bacheliers ont jusqu’au 10 mai pour remplir leurs formalités administratives.
Digiqole Ad

La date a été arrêtée de commun accord entre le ministère de l’enseignement supérieur et les responsables des établissements supérieurs d’enseignement privés en vue de démarrer l’année académique 2020-2021.

Le délai est de rigueur. Il intervient au lendemain d’une réunion bi-partie entre le ministère de l’enseignement supérieur et les responsables des établissements supérieurs d’enseignement privés sur la rentrée universitaire 2020-2021. Depuis deux mois, ces établissements ont conditionné les inscriptions en leur sein des étudiants orientés par le Secrétariat d’Orientation Scolaire Universitaire et Professionnel en collaboration avec l’Agence Nationale des Bourses du Gabon sur présentation d’une attestation signée de l’ANBG. 

Or, la tutelle a fait savoir que les nouveaux bacheliers orientés par la SOSUP dans ces structures ainsi que dans le secteur de l’Enseignement Supérieur Public sont éligibles à la bourse de l’État conformément au décret 404 du 26 septembre 2012 fixant les conditions de transfert de suspension de bourses d’orientation et de réorientation ainsi que, les modalités de prise en charge par l’État des élèves et étudiants boursiers au Gabon et à l’étranger. Le ministre ajoute que s’agissant des frais de scolarité, un engagement ferme pour un paiement d’un montant considérable plafonné à un niveau standard accepté par les uns et les autres a été donné par la tutelle à l’ensemble des partenaires à leur grande satisfaction.

Tout en remerciant les responsables des établissements privés d’enseignement supérieur pour leur sens d’ouverture ainsi que pour leur implication dans la préparation d’une rentrée académique 2020-2021 normale dans un contexte marqué par la crise de la Covid-19, le ministère de l’enseignement supérieur exhorte les nouveaux bacheliers orientés dans les établissements d’enseignement supérieur privés à aller remplir les formalités relatives à leurs inscriptions respectives avant l’échéance finale du 10 mai 2021.

A.O

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *