[Gabon] Entreprise: la SEEG célèbre en apothéose sa journée
Le personnel de la SEEG a vécu ce samedi 14 décembre 2019, une journée sportive et culturelle, entrant dans le cadre de sa politique de promotion interne de valeur d’équipe pour mieux relever ensemble des challenges.
Entre football pour les adultes, plusieurs jeux de toboggan pour les plus jeunes et prestation musicale pour les artistes, la journée SEEG a tenu toutes à ses promesses samedi dernier au centre des métiers Jean violas d’Owendo.
Cette 14e journée du genre était surtout une occasion pour l’actuel management dirigé par une équipé composée que des nationaux, de permettre au personnel de se réapproprier le devenir de la société d’Énergie et d’Eau du Gabon. Et ce, après une période de concession à la multinationale Veolia qui a causé beaucoup de tort aux clients de l’entreprise.
Pour Bernard l’actuel Directeur Général, « il faut désormais aller ensemble de l’avant. Les 8 mois de dur labeur que nous venons de passer ensemble constituent une première étape qui est celle de la réappropriation de la SEEG. D’ici 2020, nous comptons dépasser cette étape pour atteindre la performance ».
Le nouveau directoire de la SEEG est convaincu que les résultats avenirs de l’entreprise passent nécessairement par un esprit d’équipe plein de patriotisme, d’où l’intérêt d’une telle journée comme celle célébrée avec faste ce 14 décembre qui a permis à toutes les composantes de la SEEG de partager un même instant de distraction en joignant l’utile à l’agréable.
Car il y avait aussi au menu de cette journée sportive, des stands de sensibilisation au VIH et aux maladies sexuellement transmissibles à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre cette pandémie. Outre les explications liées à ces maladies, les participants de la journée ont aussi bénéficié de quelques gadgets dont des tee-shirts, chapeaux et coffret de capotes.
C’est dire que cette journée qui a rassemblé 3000 personnes environ de tout âge confondu, est un motif de satisfaction à mettre l’actif du management gabonais qui a compris qu’une entreprise doit vivre en symbiose avec son environnement. Ce qui est aussi pour les collaborateurs de l’entreprise, le meilleur moyen de se retrouver avant les fêtes de fin d’année où chacun devra composer avec sa petite famille.
Alain Michel Mbinah