[Gabon] Entreprise : lancement du Startup Challenge 2021 par Moov Africa Gabon Telecom.

 [Gabon] Entreprise : lancement du Startup Challenge 2021 par Moov Africa Gabon Telecom.
Digiqole Ad

Le leader des télécommunications, Moov Africa Gabon Telecom, vient d’annoncer à travers un communiqué, le lancement de son concours “Startup Challenge” pour le compte de cette année 2021 et qui devrait récompenser une trentaine (30) de projets.

Ce programme dédié aux startups porteuses d’innovations technologiques dans les domaines de la santé, de l’éducation, du transport, de l’agriculture et de l’environnement, vise à soutenir des projets innovants dans le domaine de la technologie.  

De fait, il s’adresse aux startups à très fort potentiel de développement bénéficiant de l’expertise, du financement et du réseau des partenaires de l’opérateur de téléphonie afin de mener à bien leur projet d’innovation et de renforcer l’ancrage du Gabon dans l’ère du digital.

En clair, le Start-up Challenge est ouvert aux porteurs de projets dans les sept (7) domaines prioritaires suivants : l’IOT (internet des objets)Health-Tech (solutions digitales pour la santé), l’Ed-Tech (solutions digitales pour l’éducation), l’Agri-Tech (solutions digitales pour l’agriculture), le Fintech (solutions digitales pour le paiement mobile), le Smart city (solutions pour les villes intelligentes), ainsi que des solutions digitales pour le transport. 

Pour y participer, les porteurs de projets sont invités à déposer leurs candidatures sur l’adresse « http://startupchallenge.moov-africa.ga/», avant le 31 mars 2021 inclus. 30 startups vont être présélectionnées dans un premier temps pour poursuivre la compétition. À la suite d’un deuxième dépouillement, 10 startups seront sélectionnées pour recevoir un accompagnement approfondi sur les volets juridique, marketing, digital, financier et sécurité. Les vainqueurs de ce challenge auront droit chacun à un package incluant, 1 an d’abonnement haut débit internet, 1 an d’abonnement plateforme, 1 pack sécurité internet offerts par Moov Africa-Gabon Telecom. 

Par ailleurs, au cours de la Grande finale du Startup challenge, un jury spécialisé va sélectionner les trois projets les plus intéressants et pertinents. Ceux-ci seront primés par des lots en numéraire d’une valeur globale de vingt millions de FCFA (20 000 000 FCFA), offerts par Moov Africa – Gabon Telecom, en partenariat avec BS Gabon et Huawei.

Moov Gabon Telecom démontre une fois de plus, sa capacité d’être un opérateur majeur de son secteur soucieux d’apporter son soutien au développement des élites gabonaises notamment dans le secteur de la technologie, un domaine à très forte valeur ajoutée pour notre économie.

                                                                Alain Mbinah

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *