[Gabon] Entreprise : Setrag déplore un énième incident de train.

Et une énième fois encore, la Setrag est frappé par un incident survenu ce dimanche 07 mars 2021 selon le communiqué parvenu à la rédaction de Gabon quotidien. Un nouveau déraillement qui vient interrompre toutes les circulations de trains programmées ce jour. Il s’agit d’un train minéralier roulant dans le sens Ndjolé-Abanga qui a déraillé au km 156 + 800 et 156 + 500 ce matin vers 6 h. Conséquence : Setrag annonce dans la foulée une suspension momentanée du trafic à compter de ce jour.
Ce dimanche, 07 mars 2021, la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag), a fait montre à nouveau de réactivité en annonçant le déraillement d’un train minéralier survenu aux environs de 6 h ce matin, entre les gares de Ndjolé et Abanga au km 156 + 800.
Si le transporteur ne déplore aucune perte en vie humaine, il indique néanmoins un bilan matériel important se traduisant par le déraillement de plusieurs wagons-citernes posés sur des rails.
Consécutivement à ce péril de parcours, le train n°733 dont le départ est prévu ce jour a été annulé et reporté à une date qui sera communiqué ultérieurement peut-on lire sur le communiqué.
Cela dit, comme il est de coutume pour ce type de situation, Setrag a encore fait prévaloir son bon sens des responsabilités en affectant en temps réel, une équipe de secours sur le terrain. Objectif : la mise en place des opérations d’assistance depuis ce matin. Aussi, pour le rappeler, Setrag a pris l’habitude d’intégrer jusqu’au moindre détaille.
C’est le cas, de l’action commerciale que le transporteur compte mettre en exergue pour compenser les voyageurs du train n°733 impacté par cet accident déplorable. C’est dire que le transporteur a mobilisé toutes ses équipes pour rétablir notamment le trafic dans les meilleurs délais, tout réitérant toutes ses sincères excuses pour les désagréments causés.
Justin Mbatchi