[Gabon] Entreprise : Setrag déplore un incident à la gare de Moanda

Le mercredi 26 mai 2021, deux locomotives ont eu une prise en écharpe en effectuant des manœuvres à la gare de marchandises de Moanda.
La nouvelle n’a pas traîné et s’est vite répandue comme une poignée de poudre, et ceci, grâce au service communication de la Setrag qui a toujours su informer à temps et en heure, sa clientèle sur les incidents qui émaillent son activité.
C’était encore le cas ce mercredi 26 mai dernier quand deux locomotives effectuant des manœuvres à la gare de marchandises de Moanda, ont eu une prise en écharpe.
Cet incident que Setrag déplore à nouveau, a occasionné une entorse à la jambe d’un agent qui a tout de suite été prise en charge par une équipe de secours dépêchée sur les lieux.
Setrag enregistre également à cet effet, des dégâts matériels sur les deux locomotives. Et c’est dans un souci de faire de la lumière autour de cet incident, que la Direction Générale de Setrag a diligenté une enquête. Ceci prouve à suffisance, les efforts déployés par cette entreprise dans l’aboutissement d’un contexte sécuritaire plus viable à la fois pour ses collaborateurs que pour sa clientèle et ses partenaires.
Et ce, à un moment où son programme de mise à niveau des rails avec l’avènement des traverses en béton gagne en célérité.
Alain Mbinah