[Gabon] Entreprise : Setrag lance son site web et son application mobile.
Ce portail devrait permettre à la Setrag, filiale du groupe minier français Eramet de proposer sa billetterie en ligne. Une réalité qui va donner lieu dans un proche avenir à des réservations des places depuis un mobile.
On parle d’une opération d’envergure qui va impacter sur toute la communication de la Setrag, dont toutes les gares seront gagnées à la connexion internet avec une première phase en cours qui concerne la gare d’Oweno.
Constatons-le, la Setrag a inscrit son activité dans un processus d’investissement continu dans une optique de soutenir ses attentes de développement. Tout un engagement, déjà, manifeste depuis 2016, lorsque cet opérateur convenait avec l’État à un important plan de réhabilitation de la voie et de la modernisation de son outil de gestion. Objectif : répondre à la demande croissante du transport des passagers et des marchandises.
Mais au-delà de ces actions, ce que veut aujourd’hui surtout mettre en évidence la Setrag, c’est une meilleure visibilité de ses activités à travers la mise en place de son site web et son application mobile. Par exemple, on pourrait d’un seul clic comprendre qu’en 2018, cette filiale d’Eramet a transporté près de 330 000 passagers.
Cette connexion à Internet de ses services va également sur le flux des clients obligés souvent d’attendre en files indiennes au point d’information des gares. Et pour cause, près de 10 000 personnes étaient en quête d’une information dans les différentes gares de l’opérateur l’année dernière.
Nul doute que le lancement de son site web et son application mobile permettront à la Setrag d’offrir plus de qualité de service à sa clientèle. Nonobstant, que c’est aussi une démarche qui servira de vulgarisation à sa démarche RSE qui est l’une des plus abouties actuellement au sein du monde de l’entreprise au Gabon. La preuve par le chiffre : la Setrag, c’est environ 3 milliards de Fcfa dans la santé, l’éducation et l’employabilité des jeunes. Avis aux analystes de l’économie.
AMM