[Gabon] Entreprise/ville propre : Gabon Télécom en soutien de l’ONG  Bekam

 [Gabon] Entreprise/ville propre : Gabon Télécom en soutien de l’ONG  Bekam
Digiqole Ad

La journée internationale du nettoyage ne pouvait s’organiser au Gabon, sans susciter une vague de solidarité auprès de certaines entreprises dont l’activité a une emprise directe sur la société civile. C’est le cas de Gabon Télécom, qui a bien voulu soutenir l’ONG Bekam dans sa mission de nettoyage à travers trois zones de forte fréquentation dans la capitale. 

La célébration de la journée internationale du nettoyage, donne lieu chaque année au Gabon et dans plusieurs autres pays du monde, à une série d’activités permettant de lutter contre l’insalubrité urbaine. Un phénomène qui tarde à être maîtrisé chez nous avec en prime la propagation de certaines maladies.

Aussi, c’est pour réduire la manifestation de l’insalubrité dans certaines places publiques à l’instar de derrière l’Assemblée, du rond-point de Nzeng-Ayong ainsi que le long de la plage du Lycée National Léon Mba, que l’ONG Bekam s’est déployée avec à ses côtés les équipes de Gabon Télécom.

Au programme de cette journée, retroussons des manches : ramassage des ordures et curage des caniveaux, dans une ambiance très citoyenne, car Gabon Télécom prend assez souvent du plaisir à soutenir de telles activités à haute teneur sociales.

Le leader gabonais des télécommunications a même ce volet d’aide à la société civile, bien inscrite en grande ligne dans sa politique de responsabilité sociétale. Toute chose qui va à la rencontre des efforts des pouvoirs publics en faveur d’une amélioration des conditions de vie des citoyens. « La journée internationale du nettoyage était une occasion importante, pour rendre l’environnement des populations plus saines », a commenté un responsable de Gabon Télécom à cette occasion.

Même son de cloche pour l’ONG Bekam, qui ne cache pas son satisfecit d’avoir partagé cet instant de nettoyage avec un opérateur engagé comme Gabon Télécom, tout en espérant voir une telle collaboration se renouveler dans le temps.

Alain Michel Mbinah

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *