[Gabon] Environnement : Sobraga et le RGEDD, ensemble pour le nettoyage du littoral

 [Gabon] Environnement : Sobraga et le RGEDD, ensemble pour le nettoyage du littoral
Digiqole Ad

Environ 250 000 litres de déchets ont été récemment retirés le long du littoral par la Sobraga, son partenaire, le RGEDD et plusieurs autres entreprises et associations qui s’étaient jointes à cette vaste opération de nettoyage du côté de la Pointe Dénis.

La Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) et son partenaire l’ONG le Réseau gabonais pour l’environnement et le développement durable (RGEDD), ne manquent plus une occasion pour promouvoir les valeurs citoyennes en faveur de la préservation de notre environnement.

L’illustration parfaite s’est fait entendre le 17 décembre 2020 dernier du côté de la Pointe, où cette entreprise citoyenne et plusieurs autres parties prenantes dont une quinzaine d’entreprises et associations, ont mis en commun leurs moyens techniques et humains pour nettoyer le long du littoral d’environ 250 000 litres de déchets charriés par les courants et les activités humaines.

Au besoin de le dire, la Sobraga et son partenaire le RGEDD ont su impulser au fil des activités dans ce domaine, une véritable culture favorable à la préservation de notre environnement. En témoigne, ils étaient près de 240 jeunes volontaires à participer pour cette opération de nettoyage du littoral.

La Sobraga et les 15 autres entreprises parties prenantes à l’opération, n’ont pas lésiné sur les moyens techniques, en déployant de gros moyens techniques dont des camions et des quads pour mener à bien cette opération.

Alain Michel Mbinah

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *