[Gabon] Fait divers : un proviseur enceinte une mineure de 16 ans

 [Gabon] Fait divers : un proviseur enceinte une mineure de 16 ans
Digiqole Ad

Les faits se déroulent au Lycée Bac Aviation de Port-Gentil, de la capitale économique gabonaise où le proviseur dudit établissement a abusé d’une mineure de 16 ans inscrite en classe de Tle. Voici un fait qui vient remettre sur la surface publique les pratiques peu orthodoxe sur les mœurs.

L’affaire fait actuellement grand bruit dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué Maritime.  Une mineure de 16 ans, élève en classe de Tle,  est tombée enceinte du proviseur du Lycée Bac Aviation, un établissement situé dans le quatrième arrondissement de la commune  de  Port-Gentil où elle est régulièrement inscrite. 

Selon plusieurs sources, ce cas n’est pas un cas isolé. D’autres filles sont bien avant tombées enceinte du même proviseur aux penchant sexuels démesurés, mais n’ont jamais eu le courage de rompre le silence pour en parler aux parents ou pour dénoncer cette pratique qui va à l’encontre des bonnes mœurs selon la même source.

Alors qu’il doit être un modèle qui donne le bon exemple, le proviseur aurait agi selon nos informateurs en complicité avec certains enseignants de l’établissement, lesquels monnayeraient aussi les notes ou encore attribueraient des notes sexuellement transmissibles aux apprenants. Une association des rapaces qui ont trouvé pour scène de crime l’établissement qui est sensé être un lieu d’étude et d’épanouissement intellectuel. Il a fallu donc la témérité de cette jeune élève pour que les pratiques de ce proviseur soient portées à la face du monde.

La tutelle qui n’est autre que le ministère de l’Éducation nationale doit prendre les dispositions qui s’imposent en pareille circonstance pour que cet indélicat réponde de ses actes devant la justice.

A.O

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *