[Gabon] FAITS DIVERS : UN SORCIER RATE SON  ATTERRISSAGE À LAMBARÉNÉ

 [Gabon] FAITS DIVERS : UN SORCIER RATE SON  ATTERRISSAGE À LAMBARÉNÉ

Stupeur au petit matin du 21 mars 2022 à Lambaréné où les habitants se sont réveillés avec un visage méconnu à Tout reste petit, un quartier de la ville. Pour plusieurs d’entre eux, l’homme aurait raté la piste d’atterrissage mystique pour se retrouver tout petit au quartier dit tout reste petit et ne peut plus bouger.

Les habitants du village nommé « tout reste petit », dans le 2e arrondissement de la commune de Lambaréné à 7 km de la ville, sur le tronçon Lambaréné-  Fougamou sont dans un étonnement absolu. Pour cause, ils ont enregistré la présence d’un inconnu qui dit s’appeler Romuald Mavoungou et dont ils ignorent l’existence. 

Cet homme d’une soixantaine révolu, est accusé de vampire. Il aurait entrepris un voyage au-delà du réel, sauf qu’il aurait raté son atterrissage dans le village à la piste habituelle. En effet, le chef du village Daniel Malouana Koumba par ailleurs  bwitiste aurait reconnu avoir entendu dans la nuit des cris comme un stationnement des véhicules.

Le notable du village déclare avoir consulté ses esprits qui ont confirmé que l’homme mystérieux serait parti de la ville de  Moanda et qu’il aurait sans doute  manqués l’heure d’atterrissage, par  conséquent, il ne peut plus se lever.  Malouana Koumba, aurait conclu qu’il faut des rituels pour qu’il ne pleuve point, de peur que la situation ne soit encore plus compliquée pour le voyageur de nuit sans passeport. Mystères de tous les mystères que seul le défunt Patrick Nguema Ndong pouvait en l’espèce élucider.


Pierre Y.

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *