[Gabon] Forum de la fonction publique : chronogramme pour la régularisation des situations administratives en perspective.

C’est l’un des enseignements à tirer de la rencontre ce vendredi à Libreville entre le ministre de la fonction publique et les partenaires sociaux membre du comité de pilotage des recommandations de ce conclave.
Le ministre de la fonction publique a tenu à rassurer ce vendredi courant les partenaires sociaux, membres du comité de pilotage des recommandations de ladite Administration de la poursuite en toute équité du plan de régularisation des situations administratives des agents de l’Etat. Selon Madeleine Berre, cette régularisation se fait autour d’une commission qui intègre à la fois le ministère dont elle a la charge et celui du budget placé sous le contrôle du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.
Le plan de régularisation a commencé en décembre 2020 avec une exécution aux mois de janvier-février et mars 2021. Le rythme, indique la ministre de la fonction publique, est lié aux contraintes budgétaires, mais cela n’altère en rien la volonté du gouvernement d’aller jusqu’au bout et de procéder à ces régularisations qui ont été intégré dans un plan d’action qui s’exécutera jusqu’à la fin de l’année en cours.
Les partenariats sociaux qui exprimaient il y a quelques jours des inquiétudes quant à la lenteur observée dans l’exécution de ces recommandations ont été édifiés. Le vice-président de ce comité de pilotage Joël Ondo Ella a d’ailleurs indiqué qu’il n’y a pas de raison que les gens s’inquiètent ajoutant que les partenaires sociaux et le gouvernement tiennent à aller jusqu’au bout de sa mission.
A.O