[Gabon] Front Social/Gras-Savoye : L’inspection du travail rappel à l’ordre le DG de Gras Savoye.

 [Gabon] Front Social/Gras-Savoye : L’inspection du travail rappel à l’ordre le DG de Gras Savoye.
Digiqole Ad

Alors en grève contre la Direction Générale, le syndicat et les délégués du personnel de Gras-Savoye ont été reçus par l’inspection du travail le jeudi 04 février dernier, afin de mesurer les responsabilités d’une grève enclenchée en début de semaine. Seul bémol : le directeur général, accusé par les travailleurs de précariser leurs conditions de vie et de travail, n’a pas répondu à l’appel de l’inspection du travail. Preuve de son manque de respect à l’égard de ses collaborateurs et certainement de l’administration gabonaise.

Cédric CHEVALY, Directeur Général de la société Gras-Savoye, signe et persiste dans l’erreur. Il n’a tout simplement pas répondu à la convocation de l’Inspection du travail qui s’est accordée à recevoir, le jeudi 04 février dernier le syndicat des travailleurs et la direction générale.

Cédric CHEVALY a préféré se faire représenter par un avocat, lequel indiquera à l’inspecteur du travail chargé du dossier qu’il était venu écouter au grand dam de ce dernier qui a compris que l’avocat ignorait tous les faits reprochés à son client.

Pour rappel, les travailleurs de la société Gras Savoye reprochent à leur directeur général d’être à l’origine de plusieurs maux dont : la dégradation des conditions de travail au sein de l’entreprise, la perte de confiance des travailleurs et des clients, le harcèlement des employés.

Selon les délégués du personnel, toutes ces réalités aujourd’hui invivables par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, dénoterait de l’incompétence du directeur général qui a fini par faire perdre à Gras-Savoye le gros de sa clientèle occasionnant au passage une chute libre de son chiffre d’affaires.

À l’allure où vont les choses, seule une intervention de l’inspection du travail avec une participation directe des parties prenantes, peut permettre de résoudre les problèmes en y trouvant ensemble des solutions pour une sortie de crise.

Cédric CHEVALY ferait mieux d’accorder un peu de son temps à la convocation de l’inspection du travail. Dans le cas contraire, cela ne fera que confirmer son refus à tout dialogue dans le sens d’une amélioration des conditions de vie et de travail de ses collaborateurs. Et puis ne serait-ce pas aussi là, un manque de respect à l’administration gabonaise ?

                                                                                               
Alain Mbinah

 

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *