[Gabon] Gabon/Culture : le FSFI Museogab, pour conserver et valoriser les biens culturels

552 millions de FCFA, voilà l’enveloppe qui permettra de mettre sur pied, le projet FSPI Museogab. Un projet qui consistera à mieux conserver et valoriser les biens culturels de notre pays afin de permettre aux uns et aux autres de se réapproprier leur patrimoine.
Définir les points essentiels et importants de la filière conservation et valorisation des biens culturels au Gabon, voilà la raison qui a réuni au musée national de Libreville, le ministre en charge de la Culture et des Arts Michel MENGA M’Essone, l’Ambassadeur de France au Gabon Philippe AUTIE et le comité de pilotage du Museogab autour d’une table.
Le projet FSPI Museogab a pour ambition de susciter la réappropriation du patrimoine culturel chez tous les Gabonais, ce qui contribuera également au développement économique et social du pays.
Pour mener ce projet à terme, la partie gabonaise déboursera la somme de 137 750 853 FCFA et celle française, 342 409 166 FCFA avec un soutien à venir de 75 155 188 FCFA de l’Agence Française de développement.
Pierre. Y