[Gabon] Hydrocarbures : le Gabon prend part au sommet du pétrole d’Abuja

 [Gabon] Hydrocarbures : le Gabon prend part au sommet du pétrole d’Abuja
Digiqole Ad

Le Gabon y sera représenté par le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul  Massassa, qui profitera de cette invite pour présenter le 12e appel d’offres exprimé par le Gabon, lequel porte sur 35 blocs pétroliers.

S’organisant sous le thème : de la crise aux opportunités, nouvelles approches de l’avenir des hydrocarbures, ce sommet qui abordera plusieurs panels, permettra au ministre gabonais du pétrole, du gaz et des Mines, de présenter les potentialités du bassin sédimentaire gabonais et le caractère attractif de la législation régissant ce secteur auprès des compagnies pétrolières également présentes à ce sommet.

Le 12e appel d’offres exprimé par le Gabon et qui met sur le marché 35 blocs pétroliers, ne sera pas en reste. C’est dire que le sommet international d’Abuja, constitue pour le ministre gabonais du pétrole, une occasion indéniable pour promouvoir la stratégie gouvernementale en la matière. Il en sera aussi question pour lui, de relancer la campagne internationale interrompue en mars 2020 pour cause de la pandémie.

Toute chose qui permet de comprendre la pertinence des décisions prises par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui ont permis de sauvegarder et protéger les actifs du secteur pétrolier gabonais.

L’occasion de constater que cette invitation traduit en partie, le leadership du président gabonais sur la scène régionale et internationale.

Pour rappel, le sommet du pétrole du Nigeria est une plateforme permettant aux acteurs de l’industrie des secteurs public et privé d’interagir, de traiter, et d’élaborer un programme pour le gouvernement, ainsi que de soutenir le rôle du Nigeria dans la mobilisation d’autres acteurs mondiaux pour relever les défis de l’industrie pétrolière et gazière.

Alain Mbinah

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *