[Gabon] Immigration clandestine en mer: le Gabon à la recherche des solutions

 [Gabon] Immigration clandestine en mer: le Gabon à la recherche des solutions
Digiqole Ad

A l’initiative de la Direction Générale du Droit de la Mer du ministère des Affaires, un séminaire sur l’immigration en mer se tient depuis ce 02 juin à Libreville.

La rencontre est organisée en partenariat avec le Centre d’Etudes et de Recherche en Gros et Prospectives (CERGEP). Elle réunit pendant deux jours les agents de Direction Générale du Droit Maritime et ceux des autres administrations opérant en mer autour du thème immigration par mer et activités interlopes au Gabon enjeux et perspectives

Selon le Pr. Bignoumba, cette thématique est en lien avec la sécurité nationale. Et les contributions des différentes administrations parties prenantes à ce séminaire doivent proposer des solutions pour lutte contre phénomène. 

Longtemps pays exportateurs de main-d’oeuvre jusqu’au premier choc pétrolier, le Gabon a dû modifier sa politique migratoire dans les années quatre-vingt en adoptant un cadre législatif et réglementaire pour réguler l’entrée sur son sol. Malheureusement, la nouvelle orientation n’a pas été accompagnée d’une modification des accords de coopération avec les pays des migrants. Le séminaire de ce mercredi est donc le bienvenu selon la Secrétaire Générale Adjointe du ministère des affaires étrangères en ce qu’il permet aux agents des différentes administrations de renforcer leur capacité en matière sur l’immigration par la mer.

A.O

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *