[Gabon] INCENDIE : SIX MAISONS RÉDUITES EN CENDRE À AKEBE VILLE
Ce dimanche 27 mars 2022, un incendie d’une rare violence est survenu au quartier Akébé-Plaine dans le 3e arrondissement de Libreville. Selon les sources, le drame serait dû à un court-circuit provenant d’une des habitations dans le périmètre existentiel.
Six maisons calcinées, d’importants dégâts matériels, aucune perte en vie humaine. C’est le bilan d’un incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dimanche 27 mars au quartier Akébé ville, dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville.
« Le drame serait dû à un court-circuit provenant d’une des habitations dans le périmètre existentiel », nous explique un riverain. Les flammes se sont répandues telles une traînée de poudre, emportant des maisons très proches les unes des autres. Pour faire face à l’ampleur des flammes, un habitant du quartier a fait appel aux sapeurs-pompiers qui sont arrivés sur les lieux vingt minutes plus tard. Malgré l’accès difficile dans la zone, les secouristes ont pu maîtriser le feu.
N’ayant plus d’abris, les sinistrés lancent un cri d’alarme vers les autorités compétentes et âmes de bonnes volontés, qui espérons-le, auront une oreille attentive face à cette situation.
Un énième sinistre qui remet sur table le problème des unités d’intervention rapide des sapeurs-pompiers à proximité. Pour l’heure, les populations doivent se contenter de la seule base de Bessieux qui, lorsqu’elle n’est pas en retard brille par sa carence en eau, faute souvent des différents délestages en eau et en électricité qui sont monnaies courantes à Libreville, la capitale gabonaise.
NVONO Alfrevy.