[Gabon] Infrastructures routières : le boulevard Triomphal coupé des deux côtés.

Les automobilistes en provenance du rond-point de la démocratie sont contraints de contourner par-derrière l’Assemblée nationale tant dis que ceux en qui arrivent du côté des feux tricolores de l’ancien ministère des affaires étrangères sont tenus de passer par la ruelle de derrière le Sénat avant de retomber sur le bouvelard.
Trente ans voir un peu plus après sa construction dans les années 70 en deux fois deux voies, le bouvelard Omar Bongo très connu sous l’appellation de boulevard Triomphal subit depuis quelques mois les travaux d’envergures en vue de sa réhabilitation. Les affaissements constatés sur le linéaire de cet axe qui va du rond-point de la démocratie aux feux tricolores de l’ancien ministère des affaires étrangères ont contraint le gouvernement à lancer ce chantier depuis quelques mois, et ce, après plusieurs tentatives de renforcement des zones affaissées. Plusieurs fois annoncés puis reportés, ces travaux connaissent un coup d’accélérateur ces derniers temps et concernent pour le moment le remplacement des buses par des ouvrages plus Solides.
Pour conduire ledit chantier dans la sérénité et en toute sécurité, Socoba, l’entreprise en charge de ce marché a coupé l’une des voies du côté du palais Omar Bongo siège du sénat.
Pour contourner cet obstacle, les automobilistes en provenance des feux tricolores de l’ancien ministère des affaires étrangères doivent contourner l’immeuble du deux décembre siège de la primature pour rejoindre le boulevard Triomphal au niveau de l’hôtel de Ville. S’agissant des véhicules en provenance du rond-point de la démocratie, ils sont tenus de contourner en revanche la difficulté liée à la coupure de l’autre voie en passant par la voie qui bifurque le Palais Léon MBA siège de l’Assemblée nationale et l’ambassade de Chine.
Une gymnastique à l’origine de nombreux embouteillages observés depuis le lancement de ce chantier sur les zones indiquées. Selon les responsables, les travaux de réhabilitation du boulevard Triomphal Omar Bongo doivent durer au moins neuf mois.
A.O