[Gabon] Justice : 58 agents de l’Agence Gabonaise de Normalisation élevés au grade d’officiers de police judiciaire à compétence spécialisée.

 [Gabon] Justice : 58 agents de l’Agence Gabonaise de Normalisation élevés au grade d’officiers de police judiciaire à compétence spécialisée.
Digiqole Ad

C’est à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment organisée ce samedi 17 avril 2021 au tribunal de première Instance de Libreville que les 58 agents de l’agence gabonaise de normalisation doivent ce nouveau statut d’officiers de police judiciaire à compétence spécialisée.

La cérémonie a constitué une étape importante dans la vie des impétrants. Elle a marqué un engagement personnel de ces derniers devant l’institution judiciaire et devant leurs pairs qui seront chargés de veiller au strict respect du serment prononcé tout au long de la carrière desdits agents. De l’avis de Bastard  Nguema  NZOGHE, procureur adjoint cette prestation de serment trouve son fondement dans l’arrêté 30 007 et fait des assermentés des officiers de police judiciaire à compétence spécialise. Elle permet à l’ensemble des agents ayant prononcés la formule « je jure et promet de bien remplir mes fonctions et d’observer en tout les devoirs qu’elle m’impose, de mener leurs missions en toute légalité ».

Pour l’essentiel, ces missions consistent à mettre en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines de la normalisation de l’évaluation de la conformité et de la métrologie cela conformément aux textes législatifs et réglementaires qui régissent l’administration de l’AGANOR notamment l’article 2 du décret portant création et organisation de l’Agence Gabonaise de Normalisation.

Une tâche immense qui requiert des agents de l’AGANOR un comportement exemplaire, car comme l’a fait savoir madame NDAOU le chef de service de la cellule judiciaire la violation de serment amènera les contrevenants à comparaître devant le tribunal. Elle a toute fois dit que le parquet était convaincu que les agents dont la responsabilité est devenue plus contraignante feront leur travail avec professionnalisme et abnégation parce que à t-elle ajoutée le serment prononcé n’est pas une simple formalité.

Grace à ce serment prononcé par les 58 agents de l’Agence Gabonaise de Normalisation ces derniers peuvent désormais exercer en toute légalité leur mission de contrôle de la conformité.

A.O

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *