[Gabon] Le journal magazine émergence et la télévision régionale mettent en lumière la face cachée de la vision d’Ali bongo dans un film documentaire.

 [Gabon] Le journal magazine émergence et la télévision régionale mettent en lumière la face cachée de la vision d’Ali bongo dans un film documentaire.
Digiqole Ad

C’est à l’occasion d’une conférence de présentation que le journal magazine émergence en collaboration avec la télévision régionale ont procédé à la présentation officielle du premier numéro de leur film documentaire intitulé Ali Bongo Ondimba, l’émergence à tout prix. Une façon de mettre en lumière la face cachée de la vision politique de l’émergence prônée par le président gabonais Ali Bongo Ondimba jusqu’à présent méconnue des Gabonais.

C’est avec hargne et abnégation que le Journal magazine émergence et la Télévision Régionale ont retracé, et ce, grâce à un film documentaire, les actes de la vision d’un homme politique aux grandes ambitions pour son pays. Un visionnaire qui est resté depuis 2009 parfois incompris dans son management par ses proches et même par un peuple assoiffé de développement et de changement tout azimut. Un changement d’ailleurs que l’homme a bien voulu dans la continuité selon sa vision l’émergence à l’horizon 2025. 

C’est bien cette incompréhension qui a amené ce dirigeant du petit pays d’Afrique centrale qu’est le Gabon, à changer à plusieurs reprises l’équipe dirigeante de son gouvernement à la recherche de l’efficacité et de l’efficience. En gros, l’émergence est une politique orientée vers un management de qualité axé sur les résultats.

C’est en réalité ce personnage qui est d’ailleurs dépeint dans ce film documentaire intitulé Ali Bongo Ondimba, l’émergence à tout prix qui est en effet un récital en chapelets de toutes les actions posées par Ali Bongo depuis son ascension à la magistrature suprême en 2009. Des actions visant à impulser une dynamique de développement du pays axé sur un changement de paradigme. « C’est un documentaire qui rend hommage à un homme que nous avons admiré le courage et la détermination parce que nous pensons que pour qu’un projet aille de l’avant, il faut que le concepteur soit déterminé. La politique de l’émergence a un concepteur déterminé qui est Ali Bongo. Et je pense que son passage et même en état de maladie a été une détermination forte pour les communicateurs.  C’est un travailleur qui est déterminé à voir son projet aboutir. Et c’est cela qui nous donc amené à faire ce petit bilan à mis parcours. » , a déclaré Rodrigue Maïssa Nkoma, directeur de publication du Journal magazine émergence et promoteur du film documentaire.

Par ailleurs, pour une plus large audience, ce film documentaire fera l’objet dune caravane dans le Gabon pour amener les Gabonais à s’approprier la politique de l’émergence et en faire une culture générale.

M.j

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *