[Gabon] lutte contre la covid-19 en milieu scolaire : Bo’ong Be N’name aux avant-gardes.

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et en vue de soutenir les actions du gouvernement, le collectif des jeunes du Woleu-Ntem appelé Bo’ong Be N’name s’est rendu la semaine dernière, dans ladite Province, pour sensibiliser les élèves sur la pandémie de la covi19 et procéder ensuite à la distribution des masques dans les grands établissements secondaires.
Une initiative lancée dans le weleu-Ntem à tire préventif contre les affres de l’actuel pandémie de la covid-19, par Bo’ong Be N’name, un collectif des jeunes émergent qui ne cesse de faire parler de lui à travers les actions qu’il mène dans le Gabon en général et la province du weleu-Ntem en particulier.
Pour cette énième caravane, l’accent a été mis sur la sensibilisation des élèves sur les dangers du non-respect des mesures sécuritaires, notamment le port de masques obligatoire en milieu scolaire, qui devient le seul rempart dans ces milieux d’étude où les rassemblements sont supérieur au quota requis par le gouvernement à titre de prévention. Faire donc œuvre pédagogique, devient plus que nécessaire pour ce collectif, car le virus de la COVID-19 n’épargne personne, pas même les chefs d’État.
Dans ce périple à caractère social, le collectif Bo’ong Be N’name a tenu à faire ses civilités aux autorités locales et recueillir les besoins les plus essentiels des établissements afin de faire un plaidoyer auprès des décideurs, selon l’un des responsables et membre du collectif.
En rappel, cette caravane, qui a été on ne peut plus bénéfique et salutaire à juste titre, a été possible grâce aux efforts combinés de certains cadres de cette province en tête desquels : Andre Crépin, GWODOK sergent Akoghe, Emmanuel Eyeghe Nze, Penafort Mintsa Oyame, le bâtonnier Lubin Ntoutoume, Nestor Ayi, l’honorable Frédéric Nzue Edzang.
La rédaction