[Gabon] Ministère des Eaux et Forêts : Réunion annuelle du Comité National Ozone (CNO).

 [Gabon] Ministère des Eaux et Forêts : Réunion annuelle du Comité National Ozone (CNO).
Digiqole Ad

Le ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres, Prof. Lee White, accompagné du directeur général de l’Environnement et de la Protection de la Nature, M. Stanislas Stephen Mouba, a présidé ce 3 décembre 2020, la réunion annuelle du Comité National Ozone (CNO).

Cette rencontre, qui a vu la participation des membres dudit comité, avait pour objectif de faire le point sur les actions menées par le Gabon afin de contribuer à la protection de la couche d’Ozone et d’élaborer la feuille de route des activités de l’année 2021.

Dans ce cadre, plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment la désignation des membres du CNO, les enjeux de la lutte contre l’appauvrissement de la couche d’ozone, ainsi que du cadre réglementaire de gestion des quotas d’importations des substances appauvrissant la couche d’ozone en République Gabonaise.

Ce fut l’occasion pour le ministre des Eaux & Forêts, Prof. Lee White, de rappeler l’importance de la mutualisation des efforts entre les différents acteurs pour atteindre les objectifs fixés.

« Conformément à la volonté du Président de la République, S.E Ali Bongo Ondimba, le Gabon s’est engagé aux côtés de la communauté internationale pour répondre à ce double enjeu de santé et écologique en adoptant la convention de Vienne, le protocole de Montréal et l’amendement de Kigali. Aussi, je vous exhorte ici à mutualiser toutes les énergies en vue de faire respecter les restrictions en vigueur et d’assurer la bonne gestion des gaz utilisés en République Gabonaise », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Comité National Ozone (CNO), mis en place en 2015, a pour objectif, d’une part, d’assurer la mise en œuvre, au niveau national, des accords internationaux ainsi que la Convention de Vienne et le protocole de Montréal adoptés en 1994 et d’autre part, de veiller à la lutte contre les substances appauvrissant la couche d’ozone (SAO), notamment dans le secteur du froid et de la réfrigération.

La rédaction

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

12 Commentaires

  • Hello! I simply wish to give a huge thumbs up for the nice data you might have here on this post. I will be coming again to your blog for more soon. Cookie Jakob Hole

  • Thanks again for the article. Really Cool.

  • I loved your blog.Really looking forward to read more. Will read on…

  • I read a great article with pleasure, I hope it will continue

  • I feel very lucky to follow your page

  • Massa suspendisse lorem turpis ac. Pellentesque volutpat faucibus pellentesque velit in, leo odio molestie, magnis vitae condimentum. Kathrine Ariel Goldia

  • You have brought up a very excellent points , thankyou for the post. Willette Gale Polard

  • Thanks on your marvelous posting! I genuinely enjoyed reading it, you may be a great author. I will be sure to bookmark your blog and will often come back at some point. I want to encourage you to continue your great job, have a nice holiday weekend!| Shayne Cornell Maude

  • Asking questions are really pleasant thing if you are not understanding anything fully, except this article presents fastidious understanding yet. Nannie Padraig Thibault Ilsa Granthem Glasgo

  • Please bring the continuation of the nice posts, I will be glad if you approve the comment.

  • thank you admin

  • Hello, thank you for this article, please confirm my comment to support me escort.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *