[Gabon] Nomination: Poursuite des installations au Ministère des Mines

Le nouveau Directeur Général des Mines et de la Géologie, Jean Sylvain Mandza a été installé ce vendredi 27 décembre 2019, par le Secrétaire Général dudit Ministère, Liliane  NGARI.

Le Ministère des Mines et des Hydrocarbures a poursuivi en cette fin de semaine, les cérémonies d’installation de ses collaborateurs nommés lors du dernier Conseil des Ministre du 05 décembre dernier. Il s’agit en l’occurrence pour le Secrétaire Général de ce Ministère, Liliane NGARI d’installer Jean Sylvain MANDZA au poste de Directeur Général des Mines et de la Géologie en lieu et place de Fortuné NZUE ELLAH qui lui, occupait la fonction de Directeur Général de l’exploitation minière.

« C’est M. MANDZA qui est à l’honneur aujourd’hui et nous allons l’installer conformément aux instructions du Ministre des Mines et des Hydrocarbures  », a indiqué d’emblée Liliane NGARI qui détenait les clés de cette cérémonie d’installation.

L’occasion pour Jean Sylvain MANDZA, Directeur Général entrant d’évoquer sa feuille de route prioritaire, « le premier chantier qui s’ouvre à nous est la nécessaire réforme du cadre législatif et réglementaire afin de respecter la volonté politique ».

Et de poursuivre « le deuxième chantier consiste à faire l’état des lieux de la situation de l’exploration et l’exploitation du bassin minier et des carrières dans l’ensemble du territoire national afin d’y apporter très rapidement les corrections adaptées pour une meilleure lisibilité de toutes ces activités ».

Le nouveau Directeur Général entrant semble avoir la mesure de la tâche, mais il veut aussi compter sur un bon environnement de travail sans lequel tous les efforts seront voués à l’échec. Aussi en appelle-t-il à un climat de paix et de concorde dans le respect mutuel des uns et des autres.

Autrement dit, pour ce dernier, compétence et probité morale seront les maîtres-mots pour réussir ce challenge de réformes au sein de sa Direction tout en rassurant qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Toute chose qui vient apporter un peu d’apaisement dans les esprits surtout à un moment où le scorpion n’arrête pas d’étendre sa toile.

                                                                        Alain Michel Mbinah

 

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *