[Gabon] Politique : Dieudonné MINLAMA souhaite une justice au service du citoyen.

La grève des casseroles qui a causé parmi les manifestants deux morts, a fait réagir l’ancien candidat à la présidentielle de 2016, Dieudonné MINLAMA, interpelle le Chef de l’Etat pour que toute la lumière soit faite par pareille bavure.
« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai décidé de prendre la parole aujourd’hui et m’exprimer sur les dernières actualités nationales, et plus particulièrement sur le développement du programme de lutte contre la pandémie du Covid-19 menée par le gouvernement », s’est prononcé Dieudonné MINLAMA dans une communication très républicaine de sens.
Il parle de la crise engendrée par l’arrivée de la pandémie de Covid-19 dans le pays, qui est passée progressivement de crise sanitaire, à la crise sociale, économique, politique et maintenant sécuritaire, avec la mort de deux compatriotes lors de la grève des casseroles qui a touché plusieurs villes du pays.
L’ancien candidat à la présidentielle de 2016, s’inquiète et évoque un pas dangereux qui vient d’être franchi selon lui. D’autant que ces deux compatriotes morts, exprimaient pacifiquement leur refus des dernières mesures de restriction des libertés décidées par le gouvernement.
Dieudonné MINLAMA parle d’une escalade de violence qui ne peut se justifier dans un système, en principe conçu exclusivement pour protéger la vie et la santé des Gabonais.
Pour toutes ces raisons, il demande au président de la République d’instruire le gouvernement, pour que toute la vérité soit faite sur ces différentes bavures, afin que les auteurs ou commanditaires répondent de leurs actes.
Car indique-t-il « la justice doit être au service du citoyen en le protégeant et en s’abattant de toute sa rigueur sur les criminels », a conclu avec beaucoup de regret Dieudonné MINLAMA.
Alain Mbinah