[Gabon] Politique : le collectif des ressortissants du Woleu Ntem salue l’absorption de DN par le PDG.

 [Gabon] Politique : le collectif des ressortissants du Woleu Ntem salue l’absorption de DN par le PDG.
Digiqole Ad

Le président du collectif des ressortissants du Woleu-Ntem, Ghislain ENGONGA a fait une déclaration ce jeudi 15 avril à Libreville pour féliciter le retour au sein du parti au pouvoir de René Ndemez’o.

ABANGAME, qui signifie solidarité en langue Fang, est la première association des ressortissants du Nord à afficher publiquement son soutien à la décision du René Ndemez’o de faire absorber son parti Demacratie Nouvelle par le Parti Démocratique gabonais. Une démarche qui fait désormais des militants de cette formation politique des pedegistes.

Plusieurs raisons expliquent ce soutien d’OBAGAME à la démarche du président du CESE. Ghislain ENGONGA cite pêle-mêle l’acceptation des résultats des urnes après la présidentielle de 2016 par l’ancien Premier secrétaire de Démocratie Nouvelle ; sa participation au dialogue politique qui a suivi cette échéance électorale et dont il a joué un rôle majeur « c’est avec foi que nous avons estimé bon à soutenir la démarche de René  Ndemez’o. La fusion absorption de son parti par le parti démocratique gabonais est un acte qui s’inscrit dans le souci de René Ndemez’o de perpétuer le dialogue la paix et l’unité entre les Gabonais », a expliqué Ghislain ENGONGA. 

Se référant au préambule de ce collectif, le président d’OBAGAME solidarité lance un appel à l’ensemble des jeunes des cinq départements de la province du Woleu-Ntem à se joindre à l’idéologie prônée par René Ndemez’o. Il propose par ailleurs à RNO d’organiser des campagnes d’explication de son nouvel engagement politique car a ajouté Ghislain  ENGONGA, l’ignorance tue.

A.O

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *