[Gabon] Politique : le Parti des Républicains Démocrates s’avance avec conviction.

Ce samedi 24 avril 2021, le Parti des Républicains Démocrates était en assemblée générale élective du côté de l’hôtel Hibiscus de Louis. Un bureau a été nommé et le parti prépare déjà sa grande caravane d’enrôlement sur le terrain. Il faut au PRD regroupé les 10 000 nécessaires à sa légalisation, par le ministère de l’Intérieur.
Après plus de 20 ans à se faire un nom dans l’entrepreneuriat en faveur de l’enseignement professionnel via le groupe IHEM International, le Docteur OYONO EBANG s’attaque à un nouveau challenge pour son pays : faire de la politique autrement en marquant une rupture nette avec les pratiques peu orthodoxes, jusqu’ici mises en œuvre par la classe politique dans son ensemble.
Le Parti des Républicains Démocrates dirigé par le docteur est même certain d’une chose « gouverner, c’est penser d’abord au peuple ». Voici une idéologie à peine annoncée, qui ne manquera pas de séduire les Gabonais de tous bords.
Car pour une fois dans l’histoire de ce pays dont le devenir est sur le point d’être hypothéqué si rien n’est fait, un homme a le courage et la conviction de dire qu’on doit mettre l’homme au centre des politiques publiques.
OYONO EBANG sait partir d’un rien, pour arriver à construire grand pour le bonheur des autres. Son réseau d’établissements professionnels sous la dénomination d’IHEM n’est plus à présenter et a permis au Gabon de relever les défis sur l’enseignement professionnel.
Le PRD, s’avance donc avec conviction dans l’arène politique gabonaise et fonde son devenir, sur un nouveau style de management axé sur la promotion des valeurs citoyennes par une instruction civique des masses. Pour être un bon pédagogue qui a su former plusieurs générations de cadres gabonais dans des domaines variés, Constant OYONO EBANG embarque le PRD dans un combat politique au profit des populations.
Un tel ancrage devrait facilement rencontrer l’adhésion des Gabonais, qui ne cachent plus leur déception devant le contexte économique et social calamiteux du pays. Le peuple a besoin d’une nouvelle vision politique plus pragmatique fondée sur l’action citoyenne, et quitte à revenir vers des fondamentaux plus simples à mettre en œuvre « nous devons revenir aux valeurs roots de la culture gabonaise », a contextualisé OYONO EBANG qui veut également compter avec les apports du secteur touristique pour sortir le Gabon de son ornière économique.
Le PRD est convaincu que l’Etat et l’entreprise doivent s’unir pour le meilleur du Gabonais, de la société et de notre environnement naturel. C’est un discours réaliste qui marque une rupture avec les idées politiciennes à l’instar de l’égalité des chances, qui est en fait une coquille vide pour le peuple dont la jeunesse est sans emploi depuis toujours.
Alain Mbinah