[Gabon] Politique : le RPM installe ses cellules de base dans l’Estuaire.

Après sa récente conférence de presse qui a passé au crible les 10 ans de pouvoir d’Ali Bongo Ondimba, Alexandre Barro Chambrier a procédé ce samedi 26 octobre 2019, à l’installation des cellules de base de son parti : le Rassemblement pour la Patrie et la Modernités (RPM) dans le premier arrondissement de la commune de Libreville.

C’est incontestablement une course de fond que vient d’engager le parti Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), en prévision des échéances politiques futures dans le pays. Sachant qu’avant 2023, tout reste encore possible.

Le premier des patriotes Alexandre Barro Chambrier, ne veut pas être pris de court par le temps et il préfère déjà se donner les moyens de faire de son parti, un rassemblement des masses soucieuses du devenir du Gabon. Dans cet élan, pas même une pluie soit-elle ne pourra faire dévier le RPM de la trajectoire qu’il se donne pour l’avenir « quand on s’engage à la bagarre, il ne faut pas avoir peur de la pluie », a souligné Alexandre Barro Chambrier, qui entamait son propos circonstanciel sous la menace de la pluie.

Le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité est conscient du challenge qui l’attend, et l’installation en grande pompe de ses cellules de base dans la commune de Libreville marque sa détermination d’aller à la rencontre des Gabonais pour les assurer de l’urgence du moment que le président du RPM résume en ces quelques mots « il faut tourner la page, car notre pays va mal ».

L’installation du Bureau Communal et de la coordination de Libreville, est finalement une suite logique des conclusions  du congrès de ce parti, qui veut davantage réunir les Gabonais autour de valeurs patriotiques qui sont devenues, au regard de l’analyse de ABC ,des faits rarissimes dans une République en panne  économiquement.

« J’ai compris que nos compatriotes sont fatigués des mensonges. C’est pourquoi, nous nous engageons à aller jusqu’au bout et nous ne transigerons pas sur nos engagements », a rassuré Barro aux patriotes venus l’écouter à l’occasion de cette cérémonie d’installation des cellules de base de son Parti.

Par ailleurs, le 1er des patriotes, se propose d’être une alternative pour le redressement du pays. La situation socio-économique chaotique dans laquelle se trouve le pays ne peut échapper à ce brillant économiste qui est convaincu cependant d’une chose, que les alliances seront nécessaires notamment au sein de la Coalition pour la Nouvelle République pour trouver ensemble des réponses chirurgicales au Gabon de demain.

Mais il invite les nouvelles figures qui arrivent dans son parti à plus de sérieux, sans lequel on ne peut rien faire de bon. « Nous devons être sur le terrain et aller dans tous les coins du Gabon pour annoncer la liberté totale », a-t-il indiqué à ses fidèles patriotes qui ont par ailleurs mesuré le poids des responsabilités de ce leader d’opinions qui s’est engagé à sortir le pays de son ornière socio-économique.

Il caricature surtout la jeunesse dans un jeu de mots, laquelle est facilement monnayable en l’invitant à plus de responsabilisation face aux questions politiques. Elle doit cesser d’être au service des néo-situationnistes a-t-il conclu. Le ton est donné, le RPM a sa boussole en main. Le tout est de savoir s’il saura garder le cap jusqu’en 2023.

                                                                                Alain Michel Mbinah

 

 

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *