[Gabon] Politique : Mouvement Mon Gabon sur les fonds baptismaux.

Le Mouvement républicain est né! La présentation officielle de cette plateforme politique a été faite le samedi 9 novembre 2019 à la maison Georges Rawiri, et cela, à la faveur de la première assemblée générale de ce collectif de patriotes.

 

Avec pour  ambition la redéfinition du visage politique à travers la mise en valeur des idéaux républicains tels que l’amour de la patrie. “Mon Gabon” vient de faire son entrée dans le monde des idéologies et de la gouvernance d’un pays. ” Nous luttons contre le tribalisme, le régionalisme, l’intégrisme religieux et la xénophobie. Nous sommes pour la préservation et la valorisation des valeurs traditionnelles ou religieuses, principes fondateurs de notre République : Union-travail-justice », a déclaré Eric Simon Zué Obiang, le secrétaire général de Mouvement “Mon Gabon”.

La plateforme politique Mon Gabon travaillera pour la restauration de l’amour de la patrie, c’est dans ce sens que son président en la personne de Habib Vivien Tchinga a affirmé ce qui suit : “vous conviendrez avec moi que le mal de ce pays, c’est que nous l’aimons mal, nous avons un manque d’amour envers ce pays d’où la profondeur de notre mission qui consistera à redonner aux Gabonais aux compatriotes la flamme qui sommeille en eux pour redonner vie à notre drapeau”.

La mission est exaltante mais espérons simplement que ce nouveau-né de l’arène politique gabonaise ne sera pas un mort-né et que ses responsables n’aient d’autres ambitions que de servir la patrie sans plus suivez notre regard.

Alfred Patrick Nzoghe

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *