[Gabon] Politique : rentrée politique du PDG dans le 2e arrondissement
La fédération du Parti Démocratique Gabonais (PDG) du 2e siège dans le deuxième arrondissement, a procédé ce dimanche après-midi à sa rentrée politique en présence des fédéraux PDG dans la commune de Libreville, des conseillers municipaux, du Maire Central Léandre Nzué et de quelques membres du bureau politique dudit parti.
Cette rentrée politique du parti de masses dans le deuxième arrondissement de Libreville pour le 2e siège, a pris les allures d’un rassemblement pour témoigner au Distingué Camarade, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, la marque reconnaissance des pédégistes du 2e arrondissement pour sa personne.
D’autant que le Parti Démocratique Gabonais et son secrétariat exécutif ont milité en faveur de cet arrondissement en lui consacrant la gestion de la mairie centrale de Libreville. Donc le 2e arrondissement est plus que jamais ligué derrière le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, pour soutenir son œuvre politique, mais aussi sa vision économique et sociale en dépit du courage qu’il a affiché pour revenir à sa forme actuelle après son AVC.
« Comment ne pas louer Dieu qui a voulu ramener notre Distingué Camarade », s’est exprimé le Premier secrétaire PDG dans le 2e arrondissement, Ondo Mba Patou. Et de poursuivre « un rendez-vous comme celui-ci, est toujours une occasion pour regarder à travers le rétroviseur et de voir combien de fois certains camarades ont combattu pour être élus lors des dernières élections communales ».
Le maire Léandre Nzué, principal tête d’affiche lors de cette rentrée politique, est quant à lui revenu sur la rumeur mondaine qui filtre chaque jour sur la toile et qui véhicule des faux messages à son encontre. L’occasion pour ce dernier de se justifier en des termes un peu plus explicite « je veux rassurer les militants et les populations du 2e arrondissement, de ne pas faire attention aux ragots qui se disent dans les réseaux sociaux. Il n’y a pas de vol et des arrestations au sein de la mairie de Libreville. Nous comptons par ailleurs respecter le cahier des charges qui nous a été confié par le Chef de l’État ».
C’est un Léandre Nzué déterminé à faire aboutir sa politique urbaine en dépit des critiques dont il peut parfois faire l’objet injustement. Et quoi de mieux que cette rentrée politique dans le 2e arrondissement, pour réaffirmer son engagement à ce sujet. D’autant que ladite rentrée avait également pour but de ressouder les liens entre tous les militants dans cet arrondissement qui surfent comme le parti lui-même sur les 2 R, c’est-à-dire régénération et revitalisation de ses ressources humaines pour avoir une fédération efficace qui sache mettre en relief l’égalité des chances, une idéologie si chère au Distingué Camarade dont le Premier secrétaire du 2e arrondissement, Ondo Mba, indique souffrir de traîtrise de ses plus proches collaborateurs. Toute chose qui a été condamnée par les militants du 2e arrondissement lors de cette rentrée politique.
[Lu pour vous]Gestion du stress: Comment lutter...
21 septembre 2019