[Gabon] S.O.S de Grâce : Mve Ellah Charles vole au secours de la jeune fille de 13 ans en détresse.

 [Gabon] S.O.S de Grâce : Mve Ellah Charles vole au secours de la jeune fille de 13 ans en détresse.
Digiqole Ad

Face aux cris de détresse d’une fillette, qui sollicitait au regard des difficultés liées à crise économique et financière engendrée par la COVID-19, des bonnes volontés pour la prise en charge de sa scolarité sur les antennes de gabonnews, un média d’information gabonais, le ministre délégué aux eaux et forets, Mve Ella a personnellement reçu la jeune Grâce. Période au cours de laquelle le membre du gouvernement a fait montre de générosité sans pareille envers la fillette.

Ayant vu sur les réseaux sociaux l’appel désespéré d’une fillette de 13 ans qui sollicitait des bonnes volontés, la prise en charge de sa scolarité sur les antennes de gabonnews, le ministre délégué aux eaux et forêts a immédiatement réagit favorablement à son encontre.

Après quelques conseils en homme d’État épris de solidarité nationale et en bon père de famille qu’il est, Mve Ellah a posé les actes forts en faveur de la jeune Grâce. Une enveloppe d’une modeste somme de 200 mille pour ses fournitures scolaires et une bourse scolaire de 50 mille mensuelle pendant sa scolarité. « Très sensible à son appel, j’ai vu en elle ma fille et j’ai immédiatement décidé de réagir. C’est pour cela que j’ai demandé de la rencontrer. Et donc j’ai décidé de donner une enveloppe de 200 mille pour acheter ses fournitures et de lui octroyer une bourse de 50 mille pendant toute sa scolarité. Voilà ce que j’ai pu faire entant que père et responsable dans ce pays. Et c’est ce que nous devrions faire lorsqu’on a un peu. » , a déclaré Mve Ellah. Un geste de solidarité louable et d’ailleurs salué par les internautes quand on sait qu’au lycée, la bourse était de 24 mille seulement par trimestre. Toute chose qui vient donner plus d’écho pour ne pas dire rehausser la politique sociale prônée par le président de la République gabonaise qui demande à son gouvernement d’être réellement sensible aux préoccupations et aux douleurs des populations, notamment en faveur des plus démunies.

Et pour de tels actes de générosité et de solidarité, le ministre délégué aux eaux et forets n’est pas à sa première expérience. Il est un habitué. Beaucoup de jeunes cadres de ce pays ont bénéficié en effet de près ou de loin de ses actions sociales. Pour preuve, il y a 16 ans, le ministre délégué avait personnellement pris en charge les études d’une jeune fille rencontrée presque dans les mêmes conditions et en a fait un brillant médecin aujourd’hui. Des souvenirs qui sont frais et vivant dans son esprit nous a-t-il confier tout émue et épris de compassion pour Grâce.

C’est dire que le membre du gouvernement a la main sur le cœur, c’est un homme au grand cœur qui sait répondre favorablement aux sollicitations de ses compatriotes sans toutefois se faire remarquer. Un homme très discret.

Justin Mbatchi

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *