[Gabon] Sécurité en milieu scolaire : Encadrement Plus pose ses valises à l’enseignement privé islamique

Spécialisée dans la lutte contre les violences en milieu scolaire, la structure dénommée Encadrement Plus a déployé ses agents ce vendredi 14 mai au lycée Mohamed Arissani de Ndzeng Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville. Objectif, assurer la sécurité aux abords des établissements
Après avoir signé une convention de partenariat, la société Encadrement Plus et la Direction National de l’Enseignement privé Islamique ont franchi un nouveau pas ce vendredi 14 mai 2021 avec le déploiement au lycée Mohamed Arissani de Ndzeng Ayong d’une cinquantaine d’agents de prévention et de sécurité scolaire. Ces derniers ont pour mission d’assurer la sécurité aux abords de l’établissement qui regroupe plus de cinq mille apprenants en son sein. Une tâche qui vient en complément de celle accomplie au quotidien par les équipes pédagogiques du ministère en service dans ce lycée.
Le censeur 2 chargé de la vie associative Padou Mamadou s’est réjouie de cette initiative qui va dans le sens de la consolidation de la sécurité des élèves de l’enseignement privé islamique en général et du lycée Mohamed Arissani en particulier. Elle a remercié la Direction Nationale de cet ordre d’enseignement pour l’aboutissement heureux de cette bonne initiative.
Assurer la sécurité des élèves et endiguer les violences qui sévissent au sein des établissements scolaires, voilà le cheval de bataille d’Encadrement plus qui ne lessive d’ailleurs pas sur les moyens qu’elle met à disposition. Son directeur général Emmanuel Mve MBA précise à cette occasion que les agents de sécurité et prévention en milieu scolaire ne sont pas une milice. C’est en effet un corps spécialisé mis en place par ses soins avec l’appui de l’Union Internationale des Services Publics Assimilés Afrique Francophone pour venir à bout de la violence qui fait des victimes en milieu scolaire et qui continue à endeuiller les familles.
L’enseignement privé Islamique est le second ordre d’enseignement à engager les agents de prévention et de sécurité scolaire après l’Enseignement Privé Protestant.
A.O