[Gabon] SIGNATURE D’UN MEMORANDUM : LIBREVILLE INTÈGRE LE RÉSEAU DES VILLES AMIES DES ENFANTS DE L’UNICEF.

L’édile de l’hôtel de ville, Léandre Nzue a présidé ce jeudi 19 décembre 2019, à la mairie centrale, la cérémonie officielle de signature du mémorandum d’entente entre la Mairie de Libreville et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) dans le cadre de l’initiative Mondiale Ville et Communauté Amies des Enfants.

Paraphé pour les deux parties par le maire, Léandre Nzue et le représentant de l’UNICEF au Gabon stephan Grieb, cette convention constitue une étape importante pour la ville de Libreville, car elle permet la mise en place d’un partenariat stratégique avec l’hôtel de ville qui ouvre désormais des horizons promoteurs pour les droits de l’enfant dont la mise en œuvre aura un impact positif sur ces derniers. Ladite convention permettra également à Libreville d’obtenir l’accréditation et le label ville amie des enfants.

« En intégrant le réseau des villes amies des enfants, à travers la signature du mémorandum d’entente avec l’UNICEF, notre municipalité va pouvoir non seulement élargir et renforcer ses programmes en faveur des jeunes, mais également bénéficier de l’expertise avérée et d’un appui international.» , a déclaré Léandre Nzue, premier citoyen de la commune de Libreville avant d’ajouter « en connectant les municipalités engagées à faire de leurs villes et communautés, des amies des enfants, le réseau des villes amies des enfants, se présente comme une véritable opportunité à saisir ».

Un partenariat qui engage donc la municipalité de Libreville au respect des Droits des Enfants, mais aussi à prendre part activement au développement et à la formation de cette jeunesse à travers ses centres de santé, ses unités préscolaires, ses bibliothèques et ses centres de lecture. Toute chose qui à terme permettra une meilleure prise en charge de cette jeunesse future élite de demain.

 Pour sa part, l’UNICEF ne ménagera aucun effort pour aider la capitale gabonaise à réaliser les Droits de l’enfant en faisant de cette convention des Droits de l’Enfant sa référence. « je me réjouis donc de l’aboutissement de ce projet qui sera déterminant pour l’atteinte des résultats du programme de coopération Gabon UNICEF 2018-2022 et qui affermit les partenariats stratégiques que nous avons mis en place avec le Parlement, le secteur privé et les organisations de la société civile», va indiquer le représentant de l’UNICEF au Gabon, stephan Grieb.

Un projet en effet qui s’inscrit dans le sillage du 30e anniversaire de la convention relative aux Droits de l’Enfant qui a été commémoré par le Gabon en novembre dernier en mettant en avant des réalisations de tailles pour les enfants. 

Justin Mbatchi

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *