[Gabon] Société/Affaire BR-SARL : les épargnants fixés sur leurs sorts le 14 avril prochain.

La plainte déposée par les victimes de la faillite de cet établissement de micro microfinance avec l’appuie du Congrès des Agents Publics Para Publics et Privés de l’Etat sera finalement examinée le 14 avril prochain.
Les épargnants de Br-Sarl ne désarment pas, loin sans faut. Plusieurs années après avoir perdu leur épargne à la suite de la faillite de cet établissement de micro finance qui promettait des intérêts de 50/100 après trois mois sur le montant investi, ils ont esté en justice auprès de la cours commune de justice contre la commission bancaire d’Afrique centrale. La juridiction qui a jugé la plainte recevable et l’examinera au cours de l’audience prévue le 14 avril prochain.
Partie prenante au dossier le CAPPE Congrès des Agents Publics Para Publics et Privés de l’Etat qui se déplace au siège de la cour commune de justice à Nd’jamena au Tchad ce dimanche 11 avril pour le délibéré de cette affaire en compagnie des représentants des victimes se dit confiant à travers son président quant à l’issue de ce dossier « nous avons mis toutes les chances de notre côté pour gagner ce procès il n’y a pas de raison qu’on le perd sauf par extraordinaire car il s’agit de dire le droit et rien que le droit », a déclaré Emmanuel Mve MBA.
Pour les derniers réglages d’avant le voyage les épargnants se sont retrouvés en assemblée générale ce 10 avril au siège du congrès des Agents Publics Para Publics et Privés de l’Etat pour peaufiner les derniers leur démarche. La Délégation qui voyage ce dimanche sera de retour dans deux semaines.
Le CAPPE est la première organisation syndicale à saisir la justice contre la CEMAC et la COBAC. Et l’issue de ce procès restera dans l’histoire des annales judiciaires de l’espace communautaire d’autant plus que l’affaire BR-SARL concerne des milliers de victimes et se chiffre à plus de 32 milliards de francs CFA.
A.O