[Gabon] Société : la COSYGA poursuit sa dynamique de travail avec les fédérés.

Le Secrétaire Général de la COSYGA, Philip Djoula, est depuis plusieurs mois engagé dans une politique de redynamisation de la centrale. Au menu de cette stratégie de conquête du terrain, se trouvent les nouvelles affiliations, la formation des masses ouvrières ainsi que l’accompagnement structurel et administratif.
Pour ce jeudi 22 avril 2021, Philip Djoula en sa qualité de Secrétaire Général de la COSYGA a d’abord reçu la Secrétaire Provinciale des femmes travailleuses de l’Ogooué Maritime, Une association qui compte également dans ses rangs, les femmes commerçantes de la capitale économique.
Cet échange a notamment permis aux deux responsables, d’évoquer les difficultés rencontrées par les commerçantes de la capitale économique qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts à la suite d’un couvre-feu jugé « trop matinal ». À cet aspect de la chose, s’y ajoutent les problèmes liés au transport des marchandises depuis l’intérieur du pays où les multiples barrages de contrôle des forces de l’ordre sont devenus un goulot d’étranglement des femmes commerçantes « nous souhaitons que la COSYGA soit notre porte-parole auprès du gouvernement, car c’est une confédération qui a le mérite d’être écoutée par les autorités compétentes », a souligné la Secrétaire Provinciale des femmes travailleuses de l’Ogooué Maritime.
En fin de matinée, Philip Djoula a échangé avec le nouveau président des jeunes de la CSI zone Afrique Centrale, qui est venu pour sa part présenter à la COSYGA l’état d’avancement de sa feuille de route sur le terrain. Il faut dire que ce dernier doit son élection au lobbying qu’avait entretenu la COSYGA auprès de ses partenaires étrangers.
Alain Mbinah