[Gabon] Société : la Société Encadrement Plus livre la 7e cuvée d’assistants de prévention d’encadrement et de sécurité scolaire

Les filleuls du directeur général de l’enseignement privé protestant, Mvono Mba, ont reçu leurs parchemins ce samedi 22 mai à Libreville.
Ils sont une cinquantaine d’agents à avoir reçu leurs parchemins de formation ce samedi 22 mai à Libreville. Tous ont été cinq jours durant formés à comprendre la violence et l’insécurité en milieu scolaire sous toutes ses formes, à analyser celle-ci en vue d’élaborer des solutions et proposer les moyens de leur mise en œuvre dans le système éducatif gabonais.
Selon Emmanuel Mve MBA directeur général de la société Encadrement Plus, l’objectif de la structure dont il a la charge est de former 1500 agents avec pour objectif premier d’assurer un encadrement adéquat et une sécurité au profit de la jeunesse scolarisés du pays. Il a ainsi attiré l’attention des futurs assistants sur les notions de ponctualité, de respect mutuel, de respect de la hiérarchie et l’estime de soi qu’ils doivent cultiver ce d’autant plus que la discipline reste l’une des principales obligations de l’entreprise qu’il dirige.
Parrain de cette septième session de formation, le directeur général de l’enseignement privé protestant dont l’ordre d’enseignement est le premier à signer une convention de partenariat avec la société Encadrement Plus a exhorté ces filleuls à mettre le capital de connaissances acquises au profit de l’éducation nationale en assurant la sécurité des apprenants aux abords des établissements scolaires. Cette mission nécessaire viendrait en appui au travail accompli par les équipes pédagogiques à l’intérieur des établissements scolaires.
Pour Mvono MBA, les lauréats doivent œuvrer à prévenir les violences qui concernent les élèves et qui tournent autour de la promotion des grandes valeurs de l’éducation morale aux jeunes violents en les impliquant personnellement dans les moyens de lutte contre ce phénomène.
La remise des attestations de formation sera suivie par la signature des contrats de travail avec la société Encadrement Plus le 25 mai prochain. Ensuite, ces derniers seront affectés partout sur l’ensemble du territoire national dès la prochaine rentrée Scolaire. Emmanuel Mve MBA a aussi déploré le fait que le ministère de l’Éducation nationale recrute les agents qu’ils ont formé. Il a fait savoir qu’il se plaindrait auprès des autorités compétentes à ce sujet la semaine prochaine.
A.O