[Gabon] société : l’hôtel de ville dément avoir décaissé 337 936 304 FCFA pour le nettoyage des caniveaux.

Accusé à tort ou à raison d’un décaissement de 337 936 304 FCFA puis distillée dans les réseaux sociaux depuis le début de la semaine, l’information relative audit décaissement vient d’être démenti par l’hôtel de ville de Libreville. Elle serait finalement que des simples allégations légères et mensongères.
L’information d’un décaissement supposé d’une somme de plus trois cents millions de francs CFA par le maire de Libreville pour effectuer les travaux de curage de caniveaux dans la capitale s’était vite répandue ces derniers jours dans les réseaux sociaux. Certains médias l’avaient même abondamment relayée. Plusieurs parutions faisant même état d’une possible arrestation du Maire pour détournement d’argent.
Or dans un communiqué la Mairie dit clairement que cette supposée opération de décaissement d’argent au profit de l’entreprise Jeta Groupe pour le nettoyage des caniveaux repose sur des allégations légères et mensongères qui sont de nature à semer le doute et le trouble.
La Mairie exhorte à cette occasion les acteurs des médias « au respect et à l’application du code de déontologie journalistique ». Elle dit réaffirmer sa volonté à œuvrer pour le bien-être de la population et de travailler dans un esprit d’ouverture avec la presse nationale et internationale.
A.O