[Gabon] Société : l’ONG Malachie présente son prix aux femmes du marché Maman Suzane.

Après avoir reçu le Grand Prix Agathe OKOUMBA d’OKWATSEGUE offert par la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, l’ONG Malachie était ce vendredi 23 avril 2021 au marché Maman Suzane d’Angondjé pour partager sa joie avec les femmes commerçantes.
Il y a maintenant trois jours que la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, remettait le Grand Prix Agathe OKOUMBA d’OKWATSEGUE, à PEPECY OGOULIGUENDE, présidente de l’ONG Malachie pour son implication dans le programme de l’autonomisation des femmes.
Et c’est ce vendredi 23 avril 2021, que la lauréate représentant l’ONG Malachie est allée présenter ledit prix aux principales concernées, c’est-à-dire, les femmes commerçantes du marché Maman Suzane d’Angondjé bénéficiaires du programme sur l’autonomisation des femmes.
Il s’en est suivi une liesse de joie et le partage d’une coupe de champagne à titre symbolique. La prochaine étape de ce programme porté par l’ONG Malachie consistera à former les femmes commerçantes au commerce en ligne, afin de leur permettre d’intégrer les contraintes liées aux restrictions de la pandémie de la Covid-19. Toute chose qui permettra de maintenir un meilleur rendement des fonds des femmes du marché Maman Suzane d’Angondjé.
« Le président de la République n’oublie pas les femmes gabonaises », a précisé PEPECY OGOULIGUENDE, qui a par ailleurs indiqué que toutes ces femmes avaient bénéficié de micro-crédits et qu’elles étaient toutes parvenues à leur remboursement.
Alain Mbinah